Les meilleures innovations de la presse récompensées (1/2)

La Presse au futur a décerné les trophées de l’innovation presse.

La Presse au futur, le salon, unique en France, dédié à toutes les formes de presse de la presse quotidienne régionale aux pure-players en passant par la presse d’entreprise de marque, se déroulait les 26 et 27 novembre au Centre des congrès à Paris.

Lors de cette 5e édition, les trophées de l’innovation presse ont récompensé les meilleures innovations de toutes les formes de presse.

Trophée de la meilleure innovation éditoriale : le Un

Le Un édité par FGH Invest, hebdomadaire d'actualité d'une seule grande feuille, explore chaque semaine un sujet unique et par sa conception met en avant le support papier. (En photo le premier numéro.)

Trophée du nouvel éditeur : FGH Invest

Eric Fottorino, fondateur du Monde et co-fondateur FGH Invest, éditeur du Un, déclare : ″C'est émouvant un journal. Le bruit qu'il fait. Son toucher. Un journal tout neuf qui se déploie comme un oiseau sur sa grande aile de papier.″

Trophée de la meilleure innovation print : Ouest-France

Ouest-France adapte son organisation pour relever les défis de demain. Dans cette perspective, 32 millions d'euros d'investissement ont été consacrés à l'achat de deux rotatives KBA (Commander CL 4/1) afin de réduire les coûts de fabrication. Le quotidien prévoit un retour sur investissement dans moins de cinq ans.

Trophée de la meilleure innovation diffusion : Zeens de Presstalis

Zeens de Presstalis est une application mobile grand public destinée à promouvoir les contenus de la presse et faciliter les ventes en géolocalisant le marchand de journaux le plus proche qui dispose du magazine recherché.

La suite ici Les meilleures innovations de la presse récompensées (2/2)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...