Léonce Deprez se recentre sur l'imprimerie

L'éditeur-imprimeur de Ruitz préfère confier ses hebdomadaires à La Voix du Nord et poursuivre le développement de ses sites de production.

L'Imprimerie Léonce Deprez et LaVoix du Nord viennent de s'entendre pour permettre à la première de se recentrer sur son activité principale - l'imprimerie -, et à la seconde de renforcer ce qui est sa spécialité : l'édition régionale.

Depuis quatre-vingts ans, l'Imprimerie Léonce Deprez était éditeur de trois hebdomadaires d'intérêt local : L’Avenir de l’Artois, Les Echos du Touquet et Montreuil Hebdo.

Une activité dont l'imprimeur constatait, l'année dernière qu'elle comptait pour moins de 8 % dans le chiffre d'affaires du groupe. C'est donc logiquement à La Voix du Nord, partenaire dans le capital du groupe Léonce Deprez, que le relais a été passé.

Les hebdomadaires sont donc cédés au grand quotidien de Lille contre une diminution de la participation du groupe Voix du Nord dans HOlding Léonce Deprez (HOLD). Léonce Deprez, pour sa part, pourra continuer à développer ses usines de Ruitz (62) et de la SCIA, à La Chapelle-d’Armentières (59). Il disposera néanmoins d'une participation minoritaire au sein des sociétés d'éditions qui accueillent désormais les trois nouveaux hebdomadaires de La Voix du Nord.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ recrute

Actualités de l'entreprise