1 200 000 exemplaires de Télé Star différents en kiosque cette semaine !

Mondadori France, le groupe Sego et Kodak lancent pour la première fois en Europe la personnalisation d'un magazine phare par jet d’encre sur rotative offset.

Le numéro de Télé Star du lundi 15 décembre est une édition tout à fait exceptionnelle d'un point de vue de technique : chacun des 1 200 000 exemplaires du magazine télé porte un code unique. 

À l'occasion de Noël, l'éditeur Mondadori France a mis en place pour ses lecteurs un grand concours, baptisé Numéromania, avec 50 000 euros en jeu. Les lecteurs sont invités à saisir le code unique inscrit en page 14 de leur magazine sur le site telestar.fr afin de vérifier s’il est gagnant.

Habituellement, le magazine est réalisé en héliogravure chez H2D et Helio Corbeil. Pour ce numéro spécial, le cahier de 24 pages contenant le code a été imprimé par l'entreprise Sego du groupe du même nom, qui vient d'installer des têtes d'impression jet d'encre Kodak Prosper S20 sur l'une de ses presses offset (lire aussi Sego hybride l'une de ses rotatives). L'installation de ces têtes Kodak lui permet l'impression de données variable, et ce, très rapidement.

Selon Claude Desbrugères, directeur général de Kodak France, le concours imaginé par Télé Star et le groupe Sego est une parfaite illustration de la capacité de Kodak à fournir ″des outils qui permettent de repenser l’utilisation du papier afin de le rendre plus percutant et plus interactif″.

″L’utilisation de cette nouvelle technologie marque une étape cruciale dans notre stratégie de création de valeurs autour du magazine imprimé″, ajoute Dominique Aymard, directeur des opérations industrielles de Mondadori France.

Nathalie Viard, directrice marketing du pôle star du groupe Mondadori, nous précise : ″Je voulais vraiment montrer une complémentarité entre le print et le digital. Comme vous avez un code unique Télé Star, le seul moyen de savoir si vous avez gagné c'est d'aller sur le site et d'entrer votre code. Nous avons fait du coup de bonnes audiences sur le site.″

Cela a permis d'augmenter de 30 000 le nombre de visites depuis le début du jeu. Si l'on prend en compte que certains abonnés ont reçu leur numéro samedi, ce qui représente approximativement une hausse de 10 %.

″J'espère bien faire d'autres actions, sur d'autres titres, notamment Closer et Télé Star Jeux, en 2015″, poursuit-elle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise