Le projet de Facebook au travail se précise

Facebook at work devrait être disponible pour le grand public au cours de l'année.

La version de Facebook dédiée au travail est prête à être lancée. En novembre, le journal britannique Times Financial, révélait que Facebook travaillait sur un nouveau réseau social, appelé Facebook at work (Facebook au travail), spécifiquement développé pour les entreprises.

Maintenant c'est officiel. Depuis le 14 janvier, l'application Facebook at work fait partie des bibliothèques de l'Apple Store et Google Play. Mais seules certaines entreprises ont accès à l'application.

Ce nouveau Facebook a été pensé pour que les employés d'une même entreprise puissent collaborer entre eux par des messages, des billets et des groupes.

Lars Rasmussen qui dirige l’équipe de travail londonienne de Facebook, a expliqué au Times Financial que l'idée de ce second réseau était venue en remarquant que les employés utilisaient Facebook pour leur communication interne.

La section d'aide de Facebook at work nous apprend que ce compte de travail n'est visible que par les autres personnes à l'entreprise. Séparé du compte personnel, il permet de basculer vers l'autre compte en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.

Le développement de ce réseau professionnel a débuté l'an dernier et jusqu'à présent, seules quelques entreprises avaient la possibilité de l'utiliser. Facebook élargit aujourd'hui ce test à un éventail plus large de sociétés. Il vise à une disponibilité grand public plus tard cette année.

 

(Photo : captures écran de l'application Facebook at work)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...