Elle obtient un job en dessinant sur des catalogues Ikea


Elle dessinait des fées et des dragons sur les catalogues, Ikea l’a embauchée.

Si la manière la plus rationnelle de chercher un emploi est encore de passer par l’envoi du CV et de la lettre de motivation, certains ont la chance de décrocher un job presque sans le faire exprès. C’est le cas de l’illustratrice britannique Sarah Horne qui durant son temps libre s’amusait à dessiner sur des catalogues Ikea.

À travers ses dessins, Sarah Horne réinventait l’univers de l’enseigne en intégrant sur les pages des catalogues toutes sortes d’animaux et de personnages féeriques ; des dragons, des monstres souriants, des animaux de compagnie, ou encore des fées, s’installant aux tables pour manger ou boire un thé, sur les photos de cuisine et de salon. Un passe-temps créatif grâce auquel cette illustratrice a pu décrocher un emploi.

En effet, internet a permis à ces dessins d’arriver directement aux responsables anglais de la marque. Séduits par l’inventivité de cette dessinatrice, ils lui ont alors proposé un poste d’illustratrice au sein d’un magasin de Wembley, au nord de Londres. Au mois de décembre, Sarah Horne a obtenu une résidence d’artiste dans le but d’animer un atelier de dessin avec les enfants. Il s’agissait d’imaginer par le biais du dessin à quoi pourrait ressembler un dîner de Noël parfait. Pendant cet atelier, les parents pouvaient prendre leur temps pour effectuer leur shopping !

L’expérience s’étant révélée assez concluante, Sarah Horne devrait renouveler ce type de projets dans d’autres magasins de la chaîne. Par son talent, elle est ainsi devenue la première illustratrice pour enfants d’Ikea.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Floriane Borel - 02 Février 2015
*-*
Ajouter un commentaire...