Gilbert Vandenbergue, Impressions LD (59): "le continu, de formidables opportunités pour les acheteurs"

Sur un marché en régression, cette entreprise du Nord affiche un dynamisme hors du commun. Pour accroître sa capacité de production, elle réceptionne aujourd'hui une nouvelle rotative Vision de chez Drent : un investissement de près de 6 millions de francs.

Membre d'ImpriClub, Impressions LD manquait cruellement de capacité de production.

La mise en service d'une Vision de chez Drent, une rotative 6 couleurs au format maximum de 510mm équipée d'une sortie pli/sortie bobine, à commande d'encrage à distance et moteurs indépendants, devrait dès la mi-Août l'aider à répondre à la demande.

Car les commandes ne manquent pas et quoiqu'en disent les Cassandre, pour Gilbert Vandenbergue, le responsable de l'entreprise, "le continu offre aujourd'hui aux acheteurs de formidables opportunités, pour des produits classiques comme pour le marketing direct".

"Certes, le marché est en régression" confirme t-il, "mais les exigences des acheteurs ont évolué. Ils recherchent aujourd'hui des structures réactives, réellement spécialisées. Le nombre d'intervenants régresse, au profit des plus performants".

"Sur des marchés comme les mailers ou les pochettes" continue-t-il, "seul le continu offre des solutions réellement opérationnelles. De surcroît, les acheteurs sont en train de se rendre compte des coûts engendrés en interne par des solutions d'impression laser et jet d'encre, notamment pour les consommables".

"Enfin", conclut-il, "en matière de productivité, une imprimante aiguille avec des imprimés à bande Caroll reste sans commune mesure avec celle d'imprimantes feuille à feuille en laser ou jet d'encre.

Basée en proche banlieue de Lille, Impression LD emploie 36 personnes pour un chiffre d'affaires de 25 millions de francs. Ouverte toute l'année, 24H sur 24, l'imprimerie est organisée en 4x8.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRESSIONS LD recrute