Nouvelle imprimante couleur : TOSHIBA FC25P

TOSHIBA annonce la FC25P, première imprimante couleur qui vient compléter la gamme de ses solutions numériques d'impression.

La FC25P est une imprimante numérique couleur qui se destine aux utilisateurs produisant de gros volumes, exigeant de bonnes performances à un coût intéressant tels que les concepteurs graphiques, les imprimeurs, les reprographes et les spécialistes en PAO. Elle trouvera également sa place dans les secteurs d'activité souhaitant bénéficier de la qualité offerte par l'impression couleur pour leurs applications bureautiques. L'impression couleur à vitesse élevée Grâce à une technologie innovante et à son moteur d'impression haute résolution, la nouvelle imprimante FC25P offre une vitesse d'impression de 25 pages par minute avec 10.3 secondes pour la sortie de la première impression couleur ainsi qu'une très grande fiabilité, caractéristiques particulièrement adaptées au traitement des volumes importants. Afin d'éviter la dégradation des couleurs et des nuances, que l'on constate avec la plupart des imprimantes couleur classiques, la nouvelle FC25P utilise la technologie de contrôle automatique de l'image TOSHIBA qui corrige les variations en cas de modification des conditions de traitement des images.

La FC25P est équipée du TOSHIBA Inline Color Printing System (Système d'impression couleur en ligne Toshiba.) Cette technologie, associée à la rotation simultanée des 4 tambours, à l'unité laser à 4 faisceaux et à un miroir polygone unique, autorise une impression couleur en un seul passage de la feuille et un trajet linéaire du papier limitant ainsi les risques d'incidents. La FC25P dispose d'un disque dur de grande capacité (6 Go) qui lui donne ainsi des performances optimales pour le traitement des travaux multiples. Une gestion efficace du papier L'alimentation du papier à partir de six sources différentes cassettes, by-pass et LCF (magasin grande capacité) facilite le traitement des gros volumes et réduit les temps de rechargement. L'unité recto-verso automatique (ADU) permet une impression recto-verso rapide. La FC25P accepte des grammages de 64 à 209 g/m2, des formats de papiers allant du A3 au A5R ainsi que les supports spéciaux comme les transparents pour rétroprojecteurs.

Nouvelles options de finition Son finisseur avec agrafage multipoints simplifie les opérations de tri et d'agrafage, offrant ainsi une meilleure productivité sur l'ensemble du processus. Doté de deux bacs de réception, ce finisseur offre quatre modes de fonctionnement (tri, sans tri, tri-agrafage, tri groupé), chaque bac ayant une capacité maximum de 1000 feuilles. Les documents une fois terminés peuvent être agrafés avec un choix de quatre positions d'agrafage. Un pilote d'impression convivial Son contrôleur embarqué Fiery(r) X3 développé par Electronics For Imaging est fourni avec un logiciel pré-installé et les connexions nécessaires pour une gestion avancée de l'impression des couleurs. Ce contrôleur compatible Adobe(r) PostScript(r) garantit une excellente reproduction des images et un traitement rapide des fichiers DTP, HTML et PDF. L'application Fiery(r) NetWise 2.0 simplifie l'intégration de l'imprimante FC25P dans la plupart des réseaux y compris en environnements TCP/IP, IPX/SPX et AppleTalk(r).

La FC25P sera commercialisée à partir de novembre 2000 dans le réseau des distributeurs agréés TOSHIBA. Présent dans les grands secteurs de l'électronique et de l'énergie, TOSHIBA peut se prévaloir d'un savoir-faire technologique reconnu. Grâce à la conjugaison de ses multiples compétences (informatique, reprographie, télécopie, multimédia, télécommunications), le groupe occupe une position unique et privilégiée pour fournir un environnement de bureau intégré dans lequel tous les équipements sont interconnectés. Son engagement dans le numérique et son statut de multi-spécialiste permettent à TOSHIBA de proposer une gamme complète de photocopieurs, de produits multifonctions et de télécopieurs à la pointe des nouvelles technologies.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...