La papeterie de Nantes de DS Smith Packaging devient américaine

Vendue à une société de rachat privée, elle viendra renforcer l'offre de produits de NorPaper située dans le Pas-de-Calais.

La papeterie de Nantes du groupe basé en Angleterre, DS Smith Packaging, change de main.

L'usine, qui compte 70 employés, produit du papier blanc haut de testliner à partir de fibres 100% recyclées, utilisé dans l'emballage et l'entreprise produit 50 000 tonnes de papier par an. 

OpenGate Capital, société mondiale de rachat privée, a annoncé qu'elle venait de finaliser l'acquisition de cette usine de Loire-Atlantique.

Par cette opération, OpenGate Capital souhaite compléter l'activité de NorPaper Avot-Vallée, installée à Saint-Omer dans le Nord. Racheté au Canadien Cascades en 2011, NorPaper est un gros producteur de papier testliner blanc, dédié aux fabricants d'emballages européens.

Julien Lagrèze, associé d'OpenGate Capital qui supervise tous les investissements européens a déclaré : "Notre intervention a permis d'identifier cette papeterie comme un complément parfait pour NorPaper, étant donné ses capacités de production de papier testliner blanc, en particulier avec de grandes largeurs et la capacité qu'offre l'entreprise de produire du testliner III brun qui améliorera considérablement l'offre de produits de NorPaper."

Le directeur de NorPaper, Laurent Glachant, supervisera aussi le moulin Nantes. La papeterie continuera à fournir son ancienne société mère, DS Smith, avant de s'ouvrir à d'autres clients en France et en Europe.

NorPaper et le moulin Nantes auront une capacité annuelle combinée de 200 000 tonnes de testliner. 

OpenGate Capital, dont le siège sociale est à Los Angeles, est une société de rachat privé mondial spécialisé dans l'acquisition et l'exploitation d'entreprises. 

Le portefeuille des entreprises de OpenGate génère environ 3 milliards de dollars de revenus et comprend un large éventail d'industries et de marchés géographiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...