Grands changements à la Drupa !

La Drupa qui avait lieu tous les quatre ans change son calendrier. Et le salon s'étend aux nouvelles technologies annexes de l'impression.

L'événement phare du monde de l'impression va devenir un événement triennal. Et autre changement majeur, la Drupa se définit désormais comme le salon "des solutions d'impression et cross-média".

Ces décisions, qui étaient en discussion depuis des années, ont été finalement prises mercredi, par le comité de la Drupa

"L'ensemble de la chaîne d'impression a radicalement changé en raison d'Internet et des technologies numériques, explique Claus Bolza-Schünemann, président du conseil consultatif de la Drupa et PDG de KBA. De nouvelles applications et solutions se développent et de nouveaux domaines d'activité s'ouvrent. En même temps il y a une grande concentration de technologies innovantes, comme l'impression 3D, l'électronique imprimé ou l'impression fonctionnelle.″

Après la prochaine édition qui se déroulera du 31 mai au 10 juin cette année, la Drupa reviendra donc en 2016 afin de mieux suivre les changements technologiques et les évolutions structurelles des marchés.

"Il est plus important que jamais, que nos clients aient une vue d'ensemble des dernières technologies et soient inspirés par les nouveaux modèles et solutions. La Drupa est le seul salon spécialisé dans le monde à offrir cela – et le fera tous les trois ans à l'avenir."

L'un des premiers effets constatables de ce changement est que la Drupa ne tombera pas en 2020 la même année qu'Interpack, le salon de l'emballage.

"Les exposants Drupa spécialisés dans l'impression d'emballages auraient trouvé l'année 2020 incroyablement stressante, ce changement est clairement favorable pour les clients", souligne Werner Matthias Dornscheidt, PDG de l'organisateur Messe Düsseldorf.

Dans les mois à venir, il risque d'y avoir des valses de dates pour tous les autres salons qui, plus malchanceux, tombent maintenant la même année que la Drupa

Les dates précises n'ont pas encore été finalisées, mais les organisateurs confirment que la Drupa aura lieu au mois de mai en 2019, 2022 et 2025 à Düsseldorf, en Allemagne.

 

(Photo : Drupa 2012. Crédit : Messe Duesseldorf)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean Dartevelle - 13 Février 2015
"la chaîne d'impression" ?.... qui évoque "la chaîne de composition" ? ? ? Dix doigts restent 10 doigts et 300 pages restent à retaper (!)
Abderrahim Caméra - 13 Février 2015
je sui trés satisfait de vote produit c'et super je vous souhaite bon continuation
Ajouter un commentaire...