Concours photo - À quoi ressemble votre petite robe noire ?

Guerlain et le magazine Fisheye proposent un concours aux amateurs et aux professionnels de la photographie : les participants ont jusqu'au 30 mars pour envoyer leur vision de la petite robe noire.

À l’occasion de l’exposition "La Petite Robe noire : variations autour d’un mythe" qui tient jusqu'au 15 avril 2015 à la maison Guerlain avenue des Champs-Elysées à Paris, le magazine de photo Fisheye propose un concours.

Sur le thème "À quoi ressemble votre Petite Robe noire ?", les participants ont jusqu'au 30 mars pour envoyer leur photo de ce vêtement rendu célèbre par Coco Chanel. Chaque participant peut soumettre jusqu'à trois images.

Jean-Luc Monterosso, le directeur de la Maison européenne de la photographie (MEP), accompagné par des représentants de l’École Gobelins et de la maison Guerlain, désignera dix lauréats.

Le premier d’entre eux remportera un tirage encadré 60 x 80 cm de son cliché qui sera exposé un mois à la MEP. Le 2e prix est un appareil Sony RX100 Mark III, du 3e au 5prix c'est un parfum La Petite Robe noire de Guerlain et du 5e au 10prix un abonnement d'un an à Fisheye.

Les organisateurs précisent que le thème peut être reformulé de cette façon : ″photographie qui met en avant le mythe de la Petite Robe noire avec esthétisme et originalité" et un cliché qui ne ferait pas référence "de manière directe ou indirecte à la notion de petite robe noire serait considéré comme hors sujet".

Les photos seront jugées aussi bien sur le respect du thème que sur l’esthétique et la composition de l’image.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...