Des transformations au programme pour le Centre européen de technologie de Komori

D'importantes modifications vont permettre de doubler la capacité du centre de démonstration de Komori et élargir son champ d'activités.

Le Centre de technologie graphique, ou KGC-E, situé au siège européen de Komori à Utrecht aux Pays-Bas, a entrepris un vaste programme de transformation.

La surface au sol du site doit doubler pour permettre d'élargir l'ensemble de ses activités.

D'ici l'automne, cet espace deviendra "un centre à la pointe de la technologie, avec un collège graphique, un espace création et de vastes installations de démonstration, de R&D et de formation" explique le constructeur japonais.

Deux fois plus grande, la nouvelle salle de démonstration permettra de présenter cinq presses aux clients et prospects paneuropéens. Elle intégrera également des espaces thématiques spécifiques.

Le centre présentera également la nouvelle presse phare du constructeur : la Lithrone GX40 carton, hautement automatisée et conçue pour l'industrie de l'emballage.

Avant l'été, une opération portes ouvertes mettra en vedette une GLX-40 six couleurs entièrement équipée des toutes dernières technologies et devraient rassembler les plus gros imprimeurs européens de l'emballage dans cette nouvelle grande salle de démonstration.

Mettant roujours à l'honneur la technologie de séchage instantané exclusive de Komori, le H-UV, ce nouveau KGC-E présentera également les produits et services qui résultent du nouveau statut de Komori étant tant que fournisseur de services en ingénierie graphique (baptisés respectivement K-Supply et KomoriKare).