Mondi résiste bien au marché difficile

Le producteur international d'emballage et de papier dont le siège social est situé à Johannesburg en Afrique du Sud affiche une "année de réussite", malgré un contexte économique difficile.

"Je suis heureux d'annoncer une nouvelle année de réussite pour Mondi", déclare David Hathorn, PDG de Mondi Group, dans les résultats annuels du groupe.

Les revenus sont globalement en ligne avec l'exercice précédent avec un chiffre d'affaires à 6,40 milliards d'euros (contre 6,47 en 2013). Mais le bénéfice d'exploitation courant de 767 millions d'euros est en hausse de 10 % par rapport à 2013.

Un certain nombre de projets ont été finalisés au cours de l'année 2014, comme la mise en place la machine à papier d'une capacité annelle de 155 000 tonnes de kraft blanchi en République tchèque, la chaudière de récupération en Slovaquie et la capacité de 100 000 tonnes par an du séchoir de pâte de résineux en Russie.

Au cours des 18 derniers mois, d'autres projets majeurs ont été validés pour un montant d'environ 420 millions d'euros.

Le groupe estime aussi avoir consolidé sa position de leader à l'échelle mondiale avec l'acquisition de l'activité sacs de Graphic Packaging aux États-Unis en juin, et de Consumer Packaging, une usine de transformation installée en Pologne, en juillet.

David Hathorn s'attend à ce que la croissance économique reste en dessous des moyennes historiques dans les régions où le groupe est présent.

″Nous prévoyons que cette croissance économique lente continue à avoir un impact sur la demande pour nos produits à court terme, bien que les fondamentaux de l'industrie restent généralement solides, avec un équilibre offre/demande tiré par la contrainte de l'offre," poursuit le PDG. 

"Les investissements en capital récemment achevés et les projets en cours devraient contribuer de manière significative à notre performance à l'avenir. En tant que tels, nous sommes confiants de faire de nouveaux progrès dans l'année à venir."

 

(Crédit photo : Mondi Neusiedler)

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...