Le Xperia Z3, un smartphone waterproof ? Sony vous le prouve

Amis marins, vous recherchez un smartphone waterproof, le Sony Xperia Z3 pourrait peut-être vous convenir… En décembre dernier, Sony créer une boutique éphémère sous-marine à Dubai pour démontrer l'aspect waterproof de ses produits. Vidéo à l'appui

Le

Opération marketing réussie pour Sony, qui enchaine les surenchères pour prouver que son Xperia Z3 est bien waterproof. Après une opération test du téléphone en wakeboard et une commercialisation de son lecteur MP3 dans des bouteilles d'eau, Sony a été encore plus loin.

Une boutique éphémère sous-marine

En décembre dernier, durant 3 jours, une boutique sous-marine éphémère a vu le jour à Dubaï. Le Xperia Aquatech Store était situé à 4 mètres de profondeur, et accessible uniquement depuis la mer, sous une escorte de plongeurs. Cette boutique était dédiée aux produits de la gamme Xperia Zx et notamment au Xperia Z3 waterproof, qui malgré l'opération de com, n'est waterproof qu'à une profondeur maximale de 1,5 mètres et non de 4 mètres…

Gros buzz, mais accès limité

Ceux qui ont pu accéder à cette boutique sous-marine n'étaient autres que les journalistes, les clients VIP et quelques gagnants d'un concours organisé par Sony, pour l'occasion. Tous ont pu tester les différents appareils waterproof de la marque.

Une méduse géante en guise de boutique

Plongée dans les profondeurs marines, cette grosse boule dont le design évoque la méduse était uniquement accessible avec masque, tuba et palmes. À l'intérieur, l'eau montait jusqu'aux épaules des visiteurs, ce qui permettait d'avoir la tête hors de l'eau et de pouvoir respirer normalement. Ainsi, les plongeurs pouvaient découvrir les téléphones, les ssayer même les mains mouillées. Des hublots permettaient d'admirer les fonds marins.

Waterproof, mais pas tant que ça

Les smartphones, soi-disant waterproof étaient néanmoins installés en hauteur, sur une petite étagère circulaire, à l'abri dans des coquillages ou des coraux, en guise de présentoirs. Baignant dans l'humidité et devant faire face aux mains mouillées des visiteurs, ils n'en étaient pas moins hors de l'eau. Comme cité plus haut, le Xperia Z3 est certifié IP 68 ce qui veut dire qu'il n’est étanche qu'à moins de 1,50 m de profondeur et pendant une durée limitée (30 minutes). Il n'était donc pas question de risquer de décrédibiliser la marque, d'autant que la profondeur était bien trop importante pour les téléphones.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO