Élection - Le gouvernement teste la dématérialisation des professions de foi

En novembre dernier, les députés ont rejeté à l'unanimité la suppression de l'envoi à domicile des documents électoraux des élections départementales et régionales 2015. Ces envois papier auraient été remplacés par une information en mairie ou préfecture et sur un site internet public. Le gouvernement semble ne pas avoir encore dit son dernier mot...

Pour les élections départementales 2015 qui se dérouleront le 22 et 29 mars, le ministère de l’Intérieur teste la mise en ligne des professions de foi des binômes des candidats.

Baptisée Programme-candidats, cette "expérimentation innovante" concerne cinq départements : l’Allier, l’Aude, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et la Savoie.

Le gouvernement explique sur le site de ces informations électorales : "Programme-candidats a été créé pour renforcer le dispositif de communication des candidats. Ce site offre une information électorale élargie aux citoyens, qui peuvent consulter les programmes sur internet, en plus de la voie classique (documentation imprimée et envoyée aux électeurs par voie postale)."

Il poursuit : "Cette expérience innovante s’inscrit pleinement dans la politique de modernisation de l’administration."

Le ministère de l’Intérieur indique également : "Programme-candidats ne remplace pas l’envoi postal des documents des binômes de candidats au domicile de chaque électeur qui se fera normalement comme avant chaque scrutin"... 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...