Le FlexFrame d'Imacon chez Nestlé

Lorsqu'on possède une réputation mondiale comme la société Nestlé, la qualité est essentielle. Ainsi, lorsqu'elle a décidé de revaloriser son studio de photo numérique, Nestlé a choisi ce qui était considéré comme étant le meilleur dos numérique sur le marché, le FlexFrame 3020 d'Imacon.

"Nous avons investi en photographie numérique il y a plus de six ans maintenant et avons une bonne connaissance de la technologie", dit Ben Edwards, un des trois photographes du site de York. "Cependant, nous étions limités dans notre travail avec les dos numériques que nous possédions. Le FlexFrame 3020 d'Imacon nous offre une foule d'options nouvelles." Ben Edwards n'a pas encore réellement utilisé le FlexFrame en extérieur car il est continuellement utilisé en studio. Imacon a néanmoins conçu le dos numérique avec un contrôleur alimenté par batterie qui permet de le connecter à un ordinateur portable là où il se trouve, optimisant le caractère portatif du FlexFrame. "Nous apprécions particulièrement l'ensemble des modes de prise de vue (1 passe, 4 passes et MicroStep), qui nous procure toute la souplesse nécessaire dans un seul dos pour photographier des images en mouvement ou des images statiques de très haute qualité. Le mode une passe produit un fichier 18 Mo qui offre une qualité égale à celle que nous obtenons avec un film pour des travaux imprimés dans des formats jusqu'au A4. D'après notre expérience, le mode une passe du FlexFrame produit des résultats comparables à un dos numérique conçu exclusivement pour la prise de vue en simple passe." Le studio relève du service de création du groupe Nestlé qui comprend aussi des installations de conception et de création. Le FlexFrame est monté sur un appareil Fuji GX680 et est installé à demeure ; un deuxième appareil photo numérique est utilisé dans un studio adjacent. "La fonction microstep d'Imacon est absolument brillante. Auparavant, le plus gros fichier que nous pouvions produire était de 12 Mo, le mode micropas du FlexFrame nous permet de créer des fichiers volumineux jusqu'à 72 Mo, qui peuvent être agrandis dans des formats de panneau-réclame sans perte de qualité.", dit Ben Edwards. "Nous ne possédons le dos Imacon que depuis quelques mois et sommes encore au stade d'exploration de ses possibilités mais ce que nous avons essayé jusqu'à présent nous a fortement impressionnés. Nous obtenons un excellent soutien du distributeur du R.-U., The Studio Workshop, qui nous a d'abord prêté le dos numérique pendant une semaine pour l'essayer à notre gré."Comme nous sommes un studio intégré, tous nos clients sont sur place, même si nous travaillons aussi pour les bureaux principaux de Croydon et de Suisse. La capture d'image numérique nous permet, bien évidemment, de photographier un produit à neuf heures, d'envoyer l'image en Suisse par courrier électronique avant neuf heures trente et de recevoir des commentaires pour dix heures. Il était impossible de travailler aussi rapidement avec le film."Le logiciel FlexColor est très simple à utiliser et le FlexFrame en tant que tel est, selon nous, le dos numérique le mieux conçu. Par exemple, il n'y a qu'un câble pour connecter le dos à l'ordinateur et le passage du format portrait à paysage est très simple. Le déclencheur est très rapide, permettant la prise de vue en rafale. "Grâce au FlexFrame, nous pouvons photographier une personne en mode simple passe, prendre une image de très haute qualité d'un produit et fusionner les deux à l'aide de PhotoShop. La qualité est essentielle mais il faut aussi compter sur la souplesse et c'est ce que nous procure FlexFrame."Les images produites varient de photos de gens savourant les produits Nestlé à des prises de vue générales de produits et d'aliments"La simplicité et la précision avec lesquelles les fichiers RVB sont convertis en CMJN constituent un autre avantage du logiciel d'Imacon. Malgré la grande simplicité d'utilisation du logiciel, ce dernier offre une gamme complète de caractéristiques sophistiquées. "Nous travaillons en étroite collaboration avec le service de la conception. Les concepteurs sont de grands amateurs de la photographie numérique parce que nous pouvons rapidement créer pour eux des images qu'ils peuvent visualiser à l'écran et pouvons même produire un imprimé jet d'encre qu'ils emportent. Les décisions peuvent être prises sur-le-champ. "

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