Trois grands magazines télé ont désormais leur propre studio

L'éditeur Prisma Media veut mettre encore plus l'accent sur la vidéo sur internet.

Le groupe de presse magazine Prisma Media va fusionner les rédactions de ses trois magazines télé qui vont désormais intégrer un studio.

Dès la semaine prochaine, la centaine de journalistes des rédactions de Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes vont travailler dans 800 m2 de bureaux réorganisés autour d'un studio, la Newsroom TV, permettant d'enregistrer des émissions et produire des contenus vidéo.

Ce changement "s'inscrit dans la logique de transformation print-digitale suivie par le pôle TV-Entertainment depuis plusieurs années″.

Structurée autour de sept pôles thématiques (info-mag, divertissement, séries-fiction, sport-société, cinéma, culture-loisirs et web-vidéo), cette nouvelle organisation doit "accélérer le développement numérique du groupe, qui figure déjà dans le top 10 des acteurs vidéo en France (36 millions de vidéos vues par mois)" et permettre de "passer de 50 à 100 news par jour sur le digital, dont la moitié en format vidéo", indique Prisma dans un communiqué.

"Cette nouvelle organisation nous permettra, entre autres, de renforcer la production de formats vidéo originaux, véritable succès pour la marque Télé-Loisirs qui comptabilise en moyenne 36 millions de vidéos vues par mois", explique Thierry Masclot, rédacteur en chef de la Newsroom TV.

Télé-Loisirs a d'ailleurs réalisé depuis janvier 2015 un chiffre d'affaires publicitaire supérieur sur le digital à celui du print.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...