Concours - Les 5 emballages gold du Dupont Awards for Packaging Innovation 2015 sont...

Chaque année l'entreprise américaine fondée en 1802, inventrice entre autres du Téflon, récompense l'innovation des emballages.

Ces Dupont Awards 2015 resteront comme l'année où le critère de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs a été très largement représenté : 77 % des lauréats ont été récompensé pour cette qualité.

Parmi les 140 produits proposés, le jury a choisi un gagnant de diamant, cinq lauréats d'or et sept d'argent en se basant sur ces trois critères : les progrès technologiques, l'emballage responsable et l'expérience utilisateur améliorée.

Le grand gagnant de ce prestigieux concours est l'entreprise basée au Canada, IPL pour sa technologie d'emballage Skinny Pack (lire ici).

William J. Harvey , président de DuPont Packaging & Industrial Polymers, a déclaré à propos des lauréats : "Ils montrent comment la collaboration, l'innovation et l'excellence dans l'emballage convergent pour générer des solutions de changement qui ont un impact positif sur nos vies."

Les cinq produits gagnants or du Dupont Awards for Packaging Innovation 2015 sont :

Le tube de mascara de AmorePacific (Corée)
Récompensé pour l'excellence de l'avancée technologique et l'amélioration de l'expérience utilisateur

Le tube de mascara compressible de AmorePacific doit éliminer la frustration des consommateurs liée au maquillage qui reste inaccessible.

Le tube ressemble à un tube de mascara traditionnel à première vue. Mais c'est en fait un tube compressible, le premier tube de mascara de silicone du monde.

Avec des tubes de mascara traditionnels, le mascara a tendance à s'accumuler le long de la paroi intérieure, devenant inaccessible. Le tube de mascara compressible permet aux utilisateurs de repositionner le mascara restant, et de transfèrer le produit sur l'applicateur avec juste une légère pression du tube.

Le déodorant de Unilever (Royaume-Uni)
Récompensé pour l'excellence dans l'avancée technologique et l'amélioration de l'expérience utilisateur

Chaque composant des aérosols Axe et Lynx a été spécialement conçu pour maximiser l'expérience du consommateur, réduire l'impact sur la chaîne d'approvisionnement et optimiser l'efficacité.

Lorsque le corps de la bouteille tourne, le bouton émerge du sommet et s'incline.
Pour éliminer les fuites ou l'activation accidentelle, le canal de pulvérisation est conçu pour venir en prise avec la valve seulement lorsqu'il est en position ouverte.
Le bouton a été étudié pour pouvoir être activé quelle que soit la manière dont le consommateur tient la boîte et où il appuie sur le bouton.

La bouteille spray ultra plate MiiSTS de HotPot Design (États-Unis)
Récompensée pour l'excellence dans l'avancée technologique et l'amélioration de l'expérience utilisateur

MiiSTS est une bouteille de voyage extra-plate. La bouteille MiiSTS a à peu près la dimension d'une carte de crédit et à son point le plus mince seulement 5 mm d'épaisseur.
MiiSTS est munie d'une pompe qui permet au consommateur de pulvériser le produit tout en conservant l'emballage étanche.
Chaque MiiSTS contient environ 11 ml (soit environ 150 sprays).

Le sachet Medi-CRREO avec la fermeture Child Guard de Pactech Packaging et Reynolds Presto Products (États-Unis)
Récompensé pour l'excellence dans l'avancée technologique et l'amélioration de l'expérience utilisateur

Medi-CRREO est un sachet sécurisé avec une fermeture à glissière qui répond aux exigences 16 CFR 1700 de la Loi sur la prévention des emballages de poison.

Medi-CRREO avec la fermeture Child Guard permet aux produits qui ont été préalablement emballés dans des boîtes de sécurité enfant ou dans des contenants en plastique d'être conditionnés dans des emballages souples.

Cet emballage peut être utilisé pour les marchés des produits alimentaires et de consommation ainsi que les médicaments, les produits agricoles et les produits chimiques à usage domestique.

Le matériel médical EnVeo R de Medtronic Cardiovasculaire et Prent Corporation (États-Unis)
Récompensé pour l'excellence dans l'avancée technologique et l'amélioration de l'expérience utilisateur

EnVeo R est une bioprothèse valvulaire aortique par voie transcathéter. Ce produit médical représente une approche innovante d'emballage et de produit remplaçant un système à deux poches par une seule poche, permettant une personne seule de préparer ce cathéter alors que jusqu'ici deux personnes étaient nécessaires.

Les emballages produits jusqu'à aujourd'hui se composaient de deux sachets et nécessitaient deux personnes pour la préparation à l'emploi. Avec le nouvel emballage EnVeo R, une seule personne suffit pour rationaliser la préparation de la vanne et le processus de chargement avant la chirurgie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Dupont Awards 2015

Concours - L'emballage Skinny Pack est le grand gagnant des Dupont Awards

Concours - Les 7 emballages argent du Dupont Awards for Packaging Innovation 2015 sont...