Mondi se renforce en Europe

Le groupe spécialisé dans le papier et l'emballage, qui compte déjà une centaine d'usines, s'agrandit de deux sites de production.

Le papetier Mondi va acquérir deux usines de couchage par extrusion du papier et du carton ondulé, appartenant au groupe Walki, producteur de matériaux d'emballages de protection et de laminés.

"Cette acquisition va renforcer la position du groupe sur le marché européen des papiers couchés par extrusion et accroître la gamme des capacités techniques proposées aux clients," explique Mondi. Le groupe international est présent dans plus de 30 pays, situés principalement en Europe centrale, Russie, Amérique du Nord et Afrique du Sud.

Ces deux installations, le site de production de Pietarsaari (195 employés) en Finlande et celui de Wroclaw (50 employés) en Pologne, constituent la majeure partie de l'activité d'emballage industriel de Walki, produisant principalement des produits pour l'industrie du papier et du carton ondulé.

Sont exclus de l'accord la ligne de production d'antenne RFID et les actifs de l'usine pilote située dans l'usine Pietarsaari. 

"La transaction proposée permet à Walki de se concentrer sur les marchés en croissance qui concernent les laminés et membranes économiques en énergie à des fins de construction, ainsi que sur certains segments du marché de l'emballage des consommateurs", déclare Leif Frilund, président et CEO de Walki.

En 2014, les ventes cumulées des deux usines s'élevaient à 113 millions d'euros et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 9 millions.

Cette opération, qui est soumise à l'approbation de la concurrence, devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...