Le panneau d'affichage JetBlue fait faire n'importe quoi aux passants


La compagnie aérienne JetBlue s'est amusée à piéger les passants avec un panneau très très interactif.

JetBlue a mis en place un panneau publicitaire qui à première vue, n'offre rien de bien particulier en matière interactivité.

Installé en mai à New York, ce panneau présente une hôtesse de l'air aux couleurs de la marque. Celle-ci invite les passants à parcourir les offres de la compagnie grâce à l'écran tactile de la publicité.

Mais rapidement l'hôtesse devient beaucoup moins mécanique que l'on pourrait s'y attendre. Sortant de son rôle de séquence vidéo pré-enregistrée, elle commence à faire des remarques sur les tenues vestimentaires sur les personnes qui utilisent ce panneau.

Déstabilisant certains, amusant d'autres, elle va même jusqu'à demander aux passants de danser et d'enlever leur chemise.

Finalement, l'hôtesse quitte l'affichage digital et va, en chair et en os, à la rencontre de ses victimes. Et les passants les plus complaisants reçoivent même un bon d'achat.

Plus de 2600 personnes se sont laissées surprendre par ce dispositif.

Créé par les agences Mullen Lowe U.S. et Pearl Medias, ce dispositif marketing vise à renforcer la proximité de la marque avec ses clients.

Plus d'articles sur le thème