Pourquoi la Monsoise (59) rejoint le groupe Techniphoto

Le président du directoire de l'imprimerie nordiste, Fabien Lemaire, nous explique ce choix.

Située à Mons-en-Barœul dans le Nord, l'Imprimerie Monsoise va passer dans les jours qui viennent sous le giron du groupe Techniphoto.

Techniphoto, dirigé par Vincent Dufour, compte aujourd'hui neuf sites d'impression dont la dernière unité Fidélité Graphique a rejoint le groupe il y a quelques jours à peine.

Fabien Lemaire, le président du directoire de la Monsoise, nous explique sa décision d'entrer dans le groupe : "C'est une cession, mais avant tout, c'est une opportunité de rejoindre un groupe qui se porte bien."

De plus, Techniphoto jouit de plus d'une bonne réputation en tant que groupe. "Il laisse aussi une grande autonomie à ses unités qui conservent leurs ADN propres et les synergies au sein du groupe sont évidentes."

Fabien Lemaire tient à préciser : "Nous sommes en bonne santé ! D'ailleurs, Techniphoto ne rachète que des entreprises en bonne santé."

En effet, l'imprimerie affiche un chiffre d'affaires de 8,9 millions pour 2014 et des résultats nets de 110 700 euros pour 57 employés.

Mais le directeur sait être prudent : "C'est difficile de rester compétitif seul. Nous sommes équipé en numérique de presses HP Indigo. En offset, nous avons une Heidelberg 106, pour faire du grand format."

L'imprimerie Monsoise fut d'ailleurs en 2012 la première en France à s'être équipée de cette presse XL d'Heidelberg qui répond la certification ISO 12647-2.

"Et face à nous, au niveau régional, nous avons des entreprises spécialisées." Entreprises qui font d'ailleurs partie du groupe Techniphoto.

"Nous serons donc encore plus fort et en meilleure santé au sein du groupe," résume le directeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Techniphoto, une stratégie d'acquisition très dynamique

Techniphoto, une stratégie d'acquisition très dynamique

Actualités de l'entreprise