Salon de la Sérigraphie et de la Tampographie - février 2001, Paris

Face à une profession où l'offre est de plus en plus importante, où les technologies évoluent, il est indispensable d'informer les professionnels et d'anticiper les demandes du marché.

Séri Expo (organisé par la société S.E.M.P) ouvira ses portes pour sa 7ème édition. Séri Expo 2001 veut répondre de façon concrète et efficace aux exigences des utilisateurs du procédé d'impression le plus polyvalent des arts graphiques : la sérigraphie et le plus utilisé dans l'industrie : la tampographie.

Le marché de la sérigraphie et de la tampographie connaît depuis quelques temps des évolutions technologiques qui ont été développées afin de faciliter la productivité et la qualité de ces procédés d'impression.

Séri Expo, depuis 10 ans, ne cesse d'évoluer et d'anticiper les tendances des ces deux marchés, en proposant un concept original et unique : réunir sur une plateforme commune et conviviale, des fournisseurs du domaine de la sérigraphie et de la tampographie, afin de proposer des solutions efficaces et adaptées aux divers utilisateurs de ces technologies.

Séri Expo 2001 sera l'occasion pour les fabricants de matériels et produits de présenter en avant première leurs nouveautés, mais aussi pour les visiteurs de découvrir, de s'informer sur les technologies et innovations des prochaines années, comme les technologies numériques. Venez découvrir ou vous informer des atouts des procédés d'impression en sérigraphie et en tampographie :
- Souplesse d'utilisation des deux procédés, par rapport aux procédés plus traditionnels : personnalisation, diminution des coûts de fabrication,
- Procédés uniques d'impression, ils permettent d'imprimer tous motifs (comme le relief) sur toutes formes et tous supports, par exemple :
- Automobile : tableaux de bord, vitres, ...,
- Plasturgie et cartonnage : flacons, CD, DVD, PLV, ...
- Publicitaires et céramique : vêtements de sport et de loisirs, objets publicitaires, affiches, PVC, carrelage, ...
- Sports de glisse : skis, snowboards, rollers,...
- Durabilité dans le temps des impressions : moins d'altération des encres par rapport aux procédés traditionnels,...

L'édition 2001 de Séri Expo répondra aux nouvelles attentes des sérigraphes et des tampographes : acteurs de deux professions qui évoluent très rapidemment.

Les machines de sérigraphie et de tampographie, ayant subies de nombreuses améliorations principalement au niveau du calage et du repérage par commande numérique, seront au cœur des nouveaux développements.

Véritables ambassadeurs de la couleur, les fabricants d'encres seront à l'honneur à Séri Expo 2001, sans oublier, bien sûr, les fournisseurs de supports d'impression, sans lesquels l'imprimé n'existerait pas. Séri Expo sera l'occasion de retrouver les fournisseurs incontournables de la sérigraphie et de la tampographie : Thieme, Svecia, Buisine, TampoPrint, Coates, Sotras, Séfar, Tripette & Renaud, Dubuit, Leguay SA, ... et bien d'autres. De plus, un cycle de conférences accessibles gratuitement aux visiteurs de l'exposition, apportera une information simple, claire et précise, dépourvue de toute démarche mercantile sur les procédés qui seront ceux des prochaines années et sur la manière de les choisir pour les intégrer ou les utiliser dans l'entreprise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...