Grand changement de structure d'entreprise chez KBA

Le constructeur allemand de machines d'impression KBA s'apprête à changer de forme juridique.

Les actionnaires ont approuvé le changement juridique de la société mère de KBA. Elle deviendra une société holding de management.

Dans son discours aux actionnaires, le président du directoire Claus Bolza-Schünemann a expliqué : "Nous nous occupons depuis septembre 2013, de manière intensive, de ce changement de structure et sommes convaincus que grâce à la plus grande transparence des coûts et des résultats qui en résultera, ainsi qu'à la mise en place de relations client-fournisseur en interne, ces filialisations auront un effet positif sur la société et sa productivité."

Quatre filiales spécialisées

Quatre filiales seront créées. L'une sera dédiée aux secteurs numérique et rotatives avec KBA-Digital & Web Solutions, une deuxième au secteur feuille nommée KBA-Sheetfed Solutions, la troisième à l'impression fiduciaire, KBA-NotaSys, et la dernière baptisée KBA-Industrial Solutions concernera la production.

La holding assurera essentiellement, avec un directoire de trois membres, des fonctions stratégiques et de centralisation.

Après inscription au registre du commerce prévue début juillet, cette nouvelle structure d'entreprise décentralisée, approuvée par les actionnaires à une large majorité, entrera en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Mapathe Gueye - 04 Septembre 2015
Une grande evolution dans le domaine de l'impréssion 100%
Eric Illand - 14 Septembre 2015
Les vendeurs sauront ils parler des matériels particuliers tels que fiduciaire ou digital, ça manquait?.... Très bonnes écaniques...
Ajouter un commentaire...