12 000 calepins à la couverture unique pour le Cannes Lions

Un bel exemple des possibilités de l'impression personnalisée, mené par le fabricant HP et l'agence de design BrandOpus.

12 000 carnets avec 12 000 couvertures différentes ont été réalisés à l'occasion du Cannes Lions, le festival international de la créativité, qui se déroule actuellement à Cannes.

Distribués aux représentants des agences participants au festival, ces carnets de notes ont été créés par le constructeur HP pour BrandOpus. BrandOpus est une agence anglaise spécialisée dans le design de packaging.

Pour créer ces 12 000 calepins différents, BrandOpus a dessiné six illustrations inspirées de leur logo, un papillon. L'algorithme développé par HP, Mosaique, a produit automatiquement 12 000 déclinaisons à partir de ces six graphismes.
Ensuite le logiciel SmartStream Designer a géré l'impression de ces données variables ainsi que la numérotation des carnets sur des presses numériques HP Indigo 10000.

Le constructeur HP s'était déjà illustré dans l'impression de données variables lors d'une grande opération marketing pour la marque Coca Cola l'an dernier (lire Quand Coca-Cola pousse le concept d'emballage unique à 2 millions d'exemplaires). Deux millions de bouteilles avec une illustration unique avaient ainsi été produites. Une première dans l'histoire de l'imprimerie et de l'emballage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...