L'UV une technologie à l'honneur chez KBA

Les portes ouvertes de KBA ont réunis 1000 professionnels intéressés par les technologies UV.

Le

Du 24 au 26 juin, le centre Radebeul de KBA situé en Allemagne a ouvert ses portes aux professionnels de l’industrie graphique.

Le constructeur souhaitait mettre en avant les différents procédés d’impression UV (HR-UV, led-UV et UV traditionnel) et environ 1 000 professionnels venus de plus de 30 pays, dont une cinquantaine d’imprimeurs français (en photo pour certains), ont répondu à l'invitation.

Le grand intérêt rencontré montre à quel point l’impression UV sous toutes ses différentes formes est devenue incontournable, selon KBA.

Les visiteurs ont pu assister à la réalisation d’applications de dorure à froid avec impression HR-UV sur une Rapida 106 avec groupe de vernis et dispositif ColdFoil Micro, tout d'abord sur des étiquettes adhésives, puis un second travail sur un film PP.

Entre les deux travaux, le conducteur a effectué un changement automatique de rouleau tramé avec l’AniloxLoader, ainsi qu’un changement automatique de cliché vernis en temps masqué avec DriveTronic SFC.

Était en démonstration également une Rapida 106 huit couleurs avec groupe de vernis et retournement pour une impression 4/4.

Dirk Winkler, responsable Impression, a animé la démo sur la Rapida 106 huit couleurs avec retournement, groupe vernis et sécheurs LED-UV pour le recto et le verso.

Des feuilles sur papier offset avec une forte charge en encre ont été produites pour démontrer le séchage immédiat de l'encre grâce au led-UV, ainsi que sa qualité d’impression.

Même en configuration led-UV, la KBA Rapida 106 reste championne du monde en temps de calage, estime le constructeur.

Les pages imprimées sucitent toujours beaucoup d'intérêts.

Mis à part les technologies UV, les visiteurs ont également pu découvrir en démonstrations deux nouveaux équipements : la Rapida 105 PRO lancée au mois d'avril et la découpe rotative en ligne Rapida RDC.

Reportage : L'UV de KBA

KBA lance la Rapida RDC

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO