La papeterie de Rottersac (24) bénéficie d'investissements du groupe Munksjö

(Crédit photo : Munksjö)

Le groupe papetier suédois Munksjö vient de lancer un projet de construction sur son site de production de Dordogne.

Le fabricant de papiers Munksjö compte faire deux investissements sur son usine de Rottersac située en Dordogne.

Tout d'abord, le papetier suédois va construire un tout nouveau centre de stockage 9100 m² sur le site de Rottersac près de Lalinde. Cette nouvelle installation sera opérationnelle en 2016.

Dirigée par Thierry Chassagne, la papeterie Rottersac compte environ 200 salariés. Ce site de fabrication de papier opère pour le marché des arts graphiques et des emballages avec la production d'emballages souples pour produits alimentaires et non alimentaires, de notes repositionnables, d'enveloppes à fenêtres et d'autres applications industrielles.

Ce nouvel espace de stockage va regrouper presque toute la production de la papeterie. Cela facilitera les flux logistiques, réduira l'empreinte carbone et assurera un meilleur contrôle de la qualité.

Le futur centre clients européen

De plus, Rottersac va devenir un centre de service à la clientèle au niveau européen. Il regroupera les services commerciaux des arts graphiques et des emballages sur le site de l'usine près de la production.

La papeterie dordognaise a déjà bénéficié en 2014 d'un autre investissement avec l'installation d'une machine combinant deux dispositifs de surfaçage (size-press et film press), qui permet un revêtement spécifique sur les deux côtés du papier.

Le groupe papetier Munksjö produit des papiers de spécialités pour la décoration intérieure, les revêtements antiadhésifs, les applications industrielles, les arts graphiques et les emballages. Il compte 15 usines à papier au Brésil, en Chine et en Europe, dont quatre en France (Rottersac, Arches, Pont-Évêque et Stenay).

Plus d'articles sur les chaînes :

Dordogne
Réagir à cet article :
Olivier Brami - 13 Juillet 2015
Munksjö: Heureusement que les Suédois sont encore là pour maintenir l'activité industrielle en France !
Ajouter un commentaire...