Labelexpo - MGI se lance dans l'étiquette

En avant-première, MGI a dévoilé la JETvarnish 3DW et iFOIL W à Bruxelles.

Au salon international de l'étiquette et de l'emballage Labelexpo 2015 qui se tient actuellement à Bruxelles en Belgique, MGI a dévoilé une nouvelle machine : la JETvarnish 3DW et iFOIL W.

Le système JETvarnish 3DW et iFOIL W est une solution d'impression numérique bobine-bobine (roll-to-roll) avec embellissement intégré destiné au marché de l'étiquette et de l'emballage souple.

"Notre nouveau produit, la JETvarnish 3DW et iFOIL W, a été créé en réponse à la forte demande du marché des imprimeurs d'emballages souples et d'étiquettes qui demandent davantage d'options de finition sur les équipements roll-to-roll," explique Edmond Abergel, PDG de MGI.

De la dorure à la demande

Comme le système JETvarnish 3D et iFOIL destiné au marché du labeur en feuille, la JETvarnish 3DW et iFOIL W permet d'appliquer différents effets haut de gamme avec un procédé 100 % numérique, un vernis UV, un vernis UV 3D, un gaufrage et de la dorure à chaud.

De plus, elle permet une dorure à chaud à la demande ("foil-on-demand" ou FOD) pour des séries de 1 à 100 000 pièces, ainsi que de la dorure en données variables (variable Data Foiling ou VDF) pour la personnalisation en grande quantité de chaque pièce produite.

"Les fonctionnalités de données variables et de lecture de codes à barres permettent une conception unique pour les marques qui peuvent personnaliser de nombreux produits, dans de nombreuses langues et avec un ensemble d'informations sur chaque étiquette qui diffère de la ligne de production", souligne Edmond Abergel.

La JETvarnish 3DW & W iFOIL gère des supports étiquettes, carton ou papier de 50 à 400 microns d'épaisseur et en laize étroite de 100 à 420 mm et peut produire jusqu'à 20 mètres par minute. 

Pour les imprimeurs et les transformateurs, ce nouveau système numérique de MGI permet un prototypage rapide, une impression à la demande et une production rapide de gros tirages d'étiquettes et de packaging souple.

La configuration complète de la JETvarnish 3DW & W iFOIL comprend également une station d'amorçage flexo pour améliorer l'état de surface du substrat. MGI a intégré ce processus unique de pré-traitement en ligne pour optimiser le rendu des effets vernis et dorures.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent une "conception unique pour les marques qui peuvent personnaliser de nombreux produits, dans de nombreuses langues et avec un ensemble d'informations sur chaque étiquette qui diffère de la ligne de production", selon Edmond Abergel.

"Ceci est une solution d'impression numérique d'embellissement pour l'avenir de l'industrie de l'emballage et l'étiquette flexible".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...