Print.process & Visual : rendez visite à Hexis, Nür Macroprinters, Canson, Antalis, Xerox...

Quelques minutes dans les travées du seul événement graphique de la saison.

Reed attendait 8 000 visiteurs cumulés. Ce serait encourageant mais c'est improbable. Néanmoins, parfois, quelques mouvements d'affluence...

Hexis (supports DAO et jet d'encre et centre de formation à la colorimétrie) : une entreprise totalement française, aux taux de progression annuels étonnants, dirigée avec coeur et charisme par Michel Mateu (2e à gauche).. et qui demeure pourtant une véritable affaire de famille !

Très peu de vraies nouveautés. Elles étaient toutes, de plus, sur Visual telle la nouvelle imprimante très grand format, ou TGF, Fresco HiQ de Nür Macroprinters. Le TGF se porte bien sur un marché qui commence à se reconnaître comme tel. Nür a vendu un millier de machines TGF en 8 ans, la majorité ces deux dernières années.

Ils étaient 131 exposants, la très grande majorité (110) sous la bannière de Visual Communication.

Outre qu'ils pouvaient exposer leurs machines sur leurs stands, les exposants disposaient d'un forum pour servir de tremplin à leurs lancements commerciaux.

La présence d'un grand nom du papier comme Antalis a confirmé la (relative) vitesse de croisière du marché du très grand format et les efforts de développement désormais consacrés à la mise au point de supports et médias adaptés à ce jeune secteur technologique.

Une analyse rapide de la fréquentation pourrait confirmer la prédominance des visiteurs des régions.

Crédit photos : C. Sifaoui, Print.process Visual Communication, Y. Venance.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...