Soulié Imprimeur s'équipe en numérique

Cette imprimerie implantée à Frontignan (34) a fait l'acquisition de deux presses numériques, dont une Linoprint de chez Heidelberg.

L’imprimerie Soulié, implantée à Frontignan (34), entre Montpellier et Sète, a investi dans deux presses numériques, une Linoprint CV de chez Heidelberg, installée en mars dernier, ainsi qu’une presse numérique Neryos en format A3+, équipée d’un margeur à enveloppes.

« Ces deux presses numériques nous permettent d’augmenter la production sur les petits tirages tout en restant dans les prix du marché. C’est important pour nous aujourd’hui, car les clients commandent de plus en plus de petites quantités », explique Jean-Marc Soulié, le gérant de l’entreprise.

La presse Linoprint CV bénéficie d’un cinquième groupe : « la cinquième couleur permet de déposer un blanc couvrant ou un vernis brillant, qui peut être exploité totalement ou en vernis sélectif. On peut par exemple faire un vernis uniquement sur un logo ». L’imprimeur a également fait le choix de prendre l’option bannière, permettant d’imprimer des formats en mode bannière jusqu’à 70 cm.

Pour Jean-Marc Soulié, le gérant de l’entreprise, ces investissements « sont une façon de rester dans le coup, de ne pas être dépassé, car l’évolution technologique est très rapide ». Également équipée de presses offset Heidelberg, et d’outils de finition (massicots, pelliculeuse, presse cylindre de découpe, encarteuse piqueuse, assembleuse, plieuses et platines typo), l’imprimerie est labellisée Imprim’Vert et assure la conception de produits allant des cartes et lettres aux fascicules, brochures, blocs, plv, etc.

Fondée en 1985, l’imprimerie Soulié emploie 18 personnes. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE SOULIE SARL recrute