L'imprimerie du Républicain Lorrain bientôt fermée ?

Le Républicain Lorrain pourrait se rapprocher de l'Est Républicain.

Située à Woippy en Moselle, l'imprimerie du Républicain Lorrain du groupe EBRA pourrait fermer, entraînant la suppression de la soixantaine de postes du site d'impression, selon le quotidien luxembourgeois Wort.

Le Républicain Lorrain serait alors produit à Houdemont, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle sur les mêmes rotatives que l'Est Républicain.

Le siège du Républicain Lorrain pourrait être également transféré à Nancy-Houdemont, où se trouve actuellement le siège de l'Est républicain.

Cette opération serait l'occasion pour le Républicain Lorrain, et L'Est Républicain, d'abandonner le format broadsheet (578 x 410 mm) pour le format tabloïd (280 × 430 mm).

Le rapprochement de ces deux quotidiens a déjà été amorcé. Depuis fin septembre, les deux suppléments de ces quotidiens ont été remplacés par un même titre, Le Mag.

Contactée par la rédaction, la direction du Républicain Lorrain n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet. Mais d'après nos informations, ce rapprochement, actuellement en discussion, ne devrait pas intervenir avant 2017.

Fondé en 1919, le Républicain Lorrain est resté une entreprise familiale jusqu'à sa vente au groupe EBRA en 2006, dont la banque CIC-Crédit Mutuel est actionnaire majoritaire. Il compte aujourd'hui 450 salariés.

Le quotidien Républicain Lorrain est aujourd'hui vendu à 107 000 exemplaires soit une baisse de 3,7 % par rapport à l'année précédente selon l'OJD.

Plus d'articles sur les chaînes :

Moselle
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...