Diaprint ouvre ses portes le 30 septembre 2001

Le spécialiste du continu pour les entreprises et le milieu des affaires s'associe depuis 7 ans avec succès à la " Journée Découverte Entreprises " qui aura lieu dimanche en Belgique.

Diaprint, classée sixième imprimerie belge, accueillera le public entre 10 heures et 17 heures dimanche, pour lui faire découvrir la fabrication d'une étiquette intégrée au formulaire. Une façon, pour cette entreprise qui emploie 26 personnes, de démontrer dynamisme, savoir-faire et qualité de ses produits. Au programme : visite des ateliers ; démonstration sur les rotatives et sur le matériel de façonnage ; exposition sur le recyclage en imprimerie et buvette et BBQ au milieu de tonnes de papier ! Une grande tombola permettra à un des visiteurs de gagner un dîner aux chandelles pour 2 personnes au Château du Milord à Ellezelles.

Diaprint : fiche d'identité

Située à Ath, Diaprint S.A. emploie 26 collaborateurs tous spécialisés en imprimerie dont 15 ouvriers imprimeurs, 6 gestionnaires de dossiers et 5 commerciaux. La moyenne d'âge de Diaprint est jeune et n'atteint pas 40 ans. Diaprint, outre les documents administratifs en continu, est spécialisée dans l'impression des feuilles pour laser et de tous les documents pour l'entreprise. Elle produit 1 000 tonnes de papier imprimé par an. Depuis peu, Diaprint est aussi un producteur d'étiquettes et de cartes intégrées au document papier. C'est un produit très attractif et complet compte tenu que Diaprint propose un programme complet allant de l'impression des documents publicitaires, aux enveloppes, en passant par tous les documents personnalisés.

Diaprint : une continuité…

Diaprint est une affaire familiale qui a été créée le 14 juin 1895 par François Delzenne. Aujourd'hui, c'est la cinquième génération – François, Henri, André, Michel et Virginie - qui en est aux commandes. Depuis janvier 2001 Diaprint, grâce à un nouvel investissement de plus de 6 millions, est une référence en Belgique pour la réalisation de documents avec cartes et étiquettes intégrées : Diacard (carte d'affiliation, de membre, de fidélité, etc.) ET Dialabel (étiquette intégrée dans un document sur des factures ou des réalisations de documents publicitaires).

Un investissement de 30 millions est prévu pour début 2002 afin d'augmenter encore les possibilités d'impression de l'entreprise tant au niveau du nombre de couleurs que des qualités de matières imprimées.

Les nouveaux produits

Dialabel est une étiquette adhésive intégrée dans un formulaire ou un document. Elle est personnalisable en même temps que le document par passage dans une imprimante. Elle est adaptée à une multitude d'utilisations : colisage, facturation, document marketing avec autocollant promo détachable, grattage, etc. Diacard est une carte intégrée, elle-aussi, au document. Elle se détache facilement. C'est la possibilité de compléter un document par une carte inviolable et indéchirable, toujours personnalisable en même temps que ce document. On l'utilise comme carte d'affiliation, carte de lecteur, carte de membre, carte mémo, carte de visite, carte de fidélité…. L'intérêt majeur des produits intégrés est :

  • de pouvoir combiner deux sortes de produits (la lettre et l'étiquette ou la carte) ;
  • de pouvoir personnaliser deux produits en même temps dans une imprimante ;
  • son pouvoir très créatif au niveau des produits fabriqués. Et les exemples ne manquent pas : cartes de vœux intégrant un calendrier ou une combinaison de produits, magnets, notes d'envoi avec étiquette de colisage, gommettes autocollantes, ticket de réduction ou de carte publicitaire à des sets de table pour restaurant, etc.

Toutes ces matières et ces procédés ouvrent vraiment la porte à de nouveaux marchés et à de nouvelles idées de communication.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...