Concours - Participez aux prix de la Fespa 2016

© Fespa

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 janvier 2016.

La Fespa vient d'ouvrir les candidatures aux Awards 2016, marquant ainsi le début de sa recherche de projets pionniers et novateurs dans l'industrie de l'impression.

Ce concours annuel de l'exposition de l'impression grand format numérique par sérigraphie et textile célèbre les réalisations des imprimeurs à l'échelle mondiale depuis 33 ans. Il récompense les projets les plus brillants et réussis qui démontrent une réelle innovation et précision.

15 catégories et 17 prix

Les réalisations sont réparties en 15 catégories couvrant une grande variété d'application comme la décoration en magasin, la reproduction beaux-arts, la décoration sur véhicule, l'impression textile, l'impression sur objets ou encore la signalétique non imprimée.

La catégorie Young Star récompense les productions réalisées par un étudiant ou salarié âgé de 16 à 25 ans. Un prix du public sera également désigné.

Et le prix Best in Show est la récompense suprême de ce concours,choisi par le jury indépendant parmi toutes les réalisations présélectionnées.

Les gagnants révélés le 9 mars 2016

Les participants ont jusqu'au 29 janvier 2016 pour soumettre leur travail.

La sélection finale aura lieu en mars, lors de la FESPA Digital 2016, qui se tiendra à Amsterdam. Les gagnants seront dévoilés lors d'un dîner le 9 Mars à Amsterdam.
Les candidats présélectionnés seront également exposées lors du salon FESPA Digital 201, qui se déroulera du 8 au 11 mars au Rai d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Et les gagnants seront annoncés lors d'un gala le mercredi 9 mars.

Une fresque imprimée par sublimation récompensée en 2015

En 2015, le gagnant Best In Show était TS Visuals pour la réalisation Markthal Rotterdam, une fresque utilisant les revêtements de Valspar et un procédé d'impression par sublimation sur 4 000 panneaux d'aluminium perforés.

La réalisation de TS Visuals est une fresque installée dans le hall d'un marché de Rotterdam.

Les juges avaient été impressionnés par la créativité et l'excellence technique de l'impression. Le jury avait commenté : "C'est une véritable preuve que la création de la conception fortement alliée à la technologie peut reproduire presque toutes les idées".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...