Imacon : le Flextight Progression III

Le nouveau scanner Flextight Progression III est le seul scanner sans vitre, 2 en 1, format A3+ au monde qui peut numériser des opaques A3+ ainsi que des transparents, de 35 mm à 12 x 17 cm.

"Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources dans le développement du nouveau Progression III" dit Christian Poulsen, fondateur et codirecteur général. "Nous avons donc apporté des améliorations majeures à plusieurs niveaux, tels le fonctionnement, la résolution dpi, la vitesse et la qualité d'image. Ce scanner a été conçu pour répondre aux besoins du marché du prépresse, un marché où aucun compromis n'est possible quand il est question de qualité d'image supérieure. Cet impératif a donc présidé au développement du Progression III. En plus d'offrir une résolution optique réelle, la numérisation des transparents et des opaques est incomparable" Le Progression III se caractérise comme suit :
  • Le meilleur scanner haut de gamme pour transparents sans distorsion causée par le verre.
  • Une numérisation de négatifs inégalée.
  • Des opaques numérisés de la plus haute qualité jusqu\'au format A3+.
  • La possibilité de numériser des transparents de toutes dimensions et même les très grands, jusqu'à A3+.
  • Un montage sans lubrifiant (sans montage à l’huile).
  • Le logiciel FlexColor garantissant la cohérence des couleurs dans des flux RVB et CMJN grâce à la gestion des profils ICC.
"Nos scanners Flextight connaissent un succès international immense, 6 000 unités ont été vendues au cours des cinq dernières années. Avec le lancement de Progression III, nous pouvons maintenant nous concentrer sur l'accroissement de notre présence sur le marché du prépresse et des industries graphiques. Le prix compétitif et la qualité du Progression III rentabilisent le processus de numérisation en permettant aux entreprises de réduire leurs frais généraux sans compromettre la qualité" indique Christian Poulsen. Acceptant les fichiers jusqu'à la taille maximale de 1,2 Go, le Progression III est doté d'un capteur optique CCD (3 x 8 000) et d'une résolution optique non interpolée de 960 dpi à 6 300 dpi sur tambour virtuel et de 640 dpi à 3 200 dpi sur le plateau électrostatique A3+. Les modes de numérisation offerts sont les traitements des couleurs CMJN 24, 32 et 48 bits, de l'échelle des gris, des dessins au trait, la numérisation par lots d'images groupées. Le Progression III analyse aussi des transparents (négatifs et positifs) au moyen du tambour virtuel et porte-transparents breveté Imacon Flextight, qui fournit une mise au point parfaite avec un chemin optique sans vitre. Le scanner polyvalent Progression III associé au logiciel primé FlexColor assure des couleurs constantes dans des flux RVB et CMJN. Étant équipé d'un grand nombre de profils ICC pour types de films présélectionnés et de la possibilité de créer des profils personnalisés, le fichier numérisé peut simuler à l’écran soit l’original soit l’impression RVB ou CMJN. Le moteur FlexColor permet de marier les couleurs des images provenant d'appareils photo numériques, de scanners, de CD et d’ Internet et de les imprimer côte à côte dans la plus haute qualité possible. Le logiciel FlexColor est le premier logiciel de ce type à s'exécuter de manière conjointe ou autonome sur les produits Flextight et Flexframe. L'interface du Progression III s'effectue au moyen d'une carte standard SCSI et d'un adaptateur FireWire.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...