Agnès Roger prend la tête de la Copacel

Agnès Roger a été élue pour deux ans présidente de la Copacel. Elle succède à Yves Herbaut.

Le
Agnès Roger (Arjowiggins) est élue présidente de la Copacel © Julien Lutt-Capa Pictures

Changement de présidence à l’Union française des industries des cartons, papiers et celluloses (Copacel). Agnès Roger (Arjowiggins) a pris ses fonctions à la présidence de l’organisation au terme de l’Assemblée générale du 17 décembre dernier.

Agnès Roger, qui est élue pour deux ans, est depuis 2011 directrice générale d’Arjowiggins Graphic et membre du comité exécutif d’Arjowiggins. Elle succède à son nouveau poste à Yves Herbaut auquel elle a rendu hommage :

« M. Herbaut s’est très fortement impliqué dans la conduite de Copacel durant les années cruciales qui ont suivi la fusion en 2013 des six organisations professionnelles papetières, et je l’en remercie vivement au nom de toutes les entreprises membres. Avec son appui et celui des autres membres du Conseil d’administration, je vais maintenant poursuivre le travail qui consiste à défendre la compétitivité des entreprises papetières, accompagner leur évolution et renforcer les actions interprofessionnelles ».

Agnès Roger pourra compter sur le soutien des autres membres du bureau, composé de Éric Chartrain (International Paper), Philippe Gaudron (Fibre Excellence) et Yves Herbaut (Emin Leydier).

Rappelons que la Copacel, syndicat professionnel qui représente les entreprises françaises productrices de pâtes, papiers et carton, regroupe aujourd’hui 74 entreprises, employant plus de 13 500 personnes pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Candy Merveilleux 30 Décembre 2015
Agnès roger prend la tête de la copacel alors qu?elle a fermé deux entreprises françaises en 2015 - - > 307 personnes à wizernes et 185 à charavines quelle tristesse je comprends que le papier est en déclin

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO