Agfa : coup d'accélérateur marketing dans l'imagerie médicale

Le business group Medical Imaging devient "HealthCare", à partir du premier octobre 2001. Cette nouvelle appellation, signe d'une "entrée dans de nouveaux marchés et d'une plus grande portée commerciale", est très significative.

C'est à présent on ne peut plus clair, en effet : Agfa met tout en oeuvre pour valoriser, d'une part, à force d'acquisitions en rafales, ses activités graphiques - avant cession ? - et, d'autre part, s'aménager une nouvelle activité plus rémunératrice et, en tout état de cause, plus porteuse d'avenir.

Voici le communiqué de presse.

"Notre objectif est de quitter notre position actuelle - d'acteur clé dans le domaine de l'imagerie médicale - pour devenir un acteur incontournable du marché de l'informatique hospitalière," déclare John Glass, membre du Comité de Direction et General Manager Medical Imaging. "Le nom même 'HealthCare' reflète cette intention. Cela montre également qu'avec l'acquisition de Quadrat et Talk Technology, l'acquisition prévue de Mitra et la participation minoritaire dans MediVision, producteur innovateur d'appareils numériques d'imagerie médicale pour les applications ophtalmiques, et le lancement l'année dernière de nouvelles technologies pour le marché de la cardiologie, nous avons déjà entamé notre mouvement visant à nous démarquer de l'imagerie radiographique pure."

Une réussite dans ces nouveaux marchés - le marché de l'informatique hospitalière et d'autres marchés liés à l'imagerie, tels que la cardiologie, l'ophtalmologie et la santé des femmes - nécessitera un développement important et continu de la part d'Agfa. Et M. Glass d'ajouter : "Nous assurerons ce développement de deux manières : via une focalisation accrue sur l'efficacité et le rendement au sein de l'entreprise et via des acquisitions."

Les avantages seront doubles pour les clients du nouveau business group HealthCare d'Agfa. "Tout d'abord, ils profiteront de notre intérêt pour le client qui constitue une partie importante de la restructuration interne qui sous-tend notre plan," affirme M. Glass. "Ensuite, ils travailleront avec une des plus grandes et des plus influentes entreprises de soins de santé offrant de meilleurs produits et possibilités."

Le nouveau nom et le nouveau positionnement du business group HealthCare d'Agfa seront introduits cet automne via une campagne de publicité et de relations publiques au niveau mondial. Ce programme nous amènera jusqu'à la réunion prévue au mois de novembre de la RSNA (Radiological Society of North America, Société Radiologique d'Amérique du Nord), où le nouveau nom et la nouvelle stratégie seront mis à l'honneur".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...