La campagne d'affichage de Canon donne des conseils photo en temps réel

La dernière campagne de Canon réunit deux points forts du marketing, la proximité et la "générosité".

La tendance de l'interactivité dans les affichages extérieurs ne faiblit pas. Et le fabricant d'appareil photo Canon a combiné cette tendance avec la "générosité", autrement dit une action d'apparence désintéressée qui permet d'augmenter le capital sympathie d'une entreprise.

La marque japonaise a lancé en décembre à New York une campagne d'affichage présentant en temps réel des conseils photo adaptés à l’environnement. L'agence de marketing digital 360i a installé quatre panneaux digitaux en ciblant les rues les plus photographiées de la ville à la pomme. 

En se basant sur des données immédiates comme l’heure, la météo ou le trafic, ces panneaux affichaient des conseils aux passants pour qu'ils puissent prendre une bonne photo. 200 conseils ont ainsi été enregistrés.

Un panneau indique, par exemple, un décompte avant l'heure dorée, cette courte période suivant le lever de Soleil ou précédent le coucher de Soleil, qui a une belle lumière qui ressort bien en photographie. Les passants sont aussi invités à être attentifs aux feux de circulation : avec une pose lente, la photo des feux arrières des voitures en mouvement peut donner de beaux résultats.

En plus de ces panneaux, des conseillers présentaient du matériel photographique en test aux passants.

La même semaine, cette campagne a été déployé et adaptée à des événements culturels, des match de basket et de hockey sur glace ainsi qu'un concert.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...