Du noir clair en ton direct pour l'impression textile chez Mimaki

Le fabricant d'imprimantes grand format et de machines de découpe pour la signalétique et le secteur textile étend sa gamme d'encres SB410 pour la production de vêtements et tissus.

Après avoir sorti en novembre dernier deux encres fluorescentes jaunes et roses, le japonais Mimaki enrichit sa palette de tons directs à transfert par sublimation avec le noir clair. 

Proposé en réservoir souple de deux litres, ce noir clair vient s'ajouter à la gamme des encres SB410 qui comptent le bleu, le magenta, le jaune, le noir, le bleu clair, le magenta clair et les deux nouvelles encres fluo, les Neon. Cette gamme est compatible avec l'imprimante à sublimation grand format textile TS300P-1800.

"Les couleurs Neon, très accrocheuses, et l'impression de couleurs délicates sont de plus en plus recherchées sur le marché des vêtements de sport et de mode," explique Mike Horsten, directeur marketing de Mimaki Europe.

"L'encre noir clair évite les glissements de couleur sur les dégradés monochromes et les impressions photographiques, et elle souligne la beauté et la délicatesse des images. Alliée à la vivacité des encres fluorescentes Neon jaunes et roses, elle permet à l'utilisateur de créer des conceptions uniques."

Ce ton direct réduit également l'aspect non lisse et les glissements de teinte des impressions monochromes et en niveaux de gris, d'après le constructeur.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...