Paper World - un film d'animation en origami signé WWF

Vidéo - ce superbe film d'animation intitulé Paper World a été réalisé pour WWF Hongrie par deux étudiants dans le cadre de leur film de fin d'études. Il met en scène sous forme d'origami la menace que représente l'homme pour la nature.

Le

Paper World est un petit film d’animation qui raconte sous forme d’origami l’impact catastrophique des activités humaines sur la nature. Les animaux en papier affrontent les dangers causés par les hommes : incendies, marée noire, pêche industrielle, etc.

"Nous sommes tous connectés", tel est le message qui conclut la vidéo et qui vise à nous rappeler que notre avenir dépend de notre capacité à vivre en harmonie avec la nature et les autres espèces.

Ce film d’animation a été réalisé pour une campagne de WWF Hongrie par Laszlo Ruska et David Ringeisen dans le cadre de leur film de fin d’études à la Moholy-Nagy University of Art and Design. Très orignal et créatif, le clip a été récompensé par de nombreux prix dont celui du meilleur film étudiant au festival Television and Film de New York, ou encore le prix du jury au festival computer animation Siggraph.

Le making of du film donne un aperçu du travail réalisé par les deux étudiants.

WWF Hungary - Paper World from Paper World on Vimeo.

Making of "Paper World" from Paper World on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO