Le président d'Eugropa est français

Hervé Poncin, nouveau président d'Eugropa. © Antalis

Le nouveau président souhaite mettre en avant l'atout écologique du papier.

Eugropa, la confédération européenne des marchands de papier, a un nouveau président. L'organisme (qui vient de l'allemand Europäischer Verband Grosshändler Papier) réunit une vingtaine d'associations nationales qui représentent 15 000 employés et 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il a pour mission de développer la filière distribution et promouvoir l'intérêt de ses membres. Eugropa est désormais présidé par le Français Hervé Poncin.

Nommé à la tête de l'association européenne pour une durée de deux ans, Hervé Poncin est le directeur général d'Antalis, leader européen de la distribution de papier et d'emballages, et le directeur général adjoint de sa maison-mère, le groupe Sequana.

Le papier, un support éco-responsable

Dans un communiqué, le nouveau président, se disant honoré de ce poste, a précisé que sa première préoccupation sera de mettre en avant la qualité "éco-responsable" du papier.

Il explique : "Le secteur du graphisme et du papier ont déployé d’énormes efforts en matière de traçabilité, de recyclage et de développement durable. Le choix du papier est un choix responsable sur le plan environnemental. Il est important que nous en informions nos clients et que nous fassions preuve de notre valeur ajoutée."

Hervé Poncin remplace le Portugais, José Manuel Félix Morgado, directeur général d'Inapa, distributeur européen de papier, et de packaging, qui était président de l'association depuis 2015.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...