Savez-vous combien de personnes ont leur propre couleur Pantone ?

La page Twitter de Sherry Chris est Sherry Chris Pink !

Beaucoup de marques ont leur propre couleur mais peu de personnes...

La poupée Barbie, le bijoutier Tiffany ou l'armée américaine ont leurs propres couleurs. Mais peu de particuliers peuvent en dire autant. En fait seulement deux personnes au monde, révèle le New York Post dans un article du 14 février. 

La première personne a avoir eu sa propre nuance est le chanteur américain Jay-Z. Il a demandé à la référence mondiale de la couleur Pantone en 2007 pour de lui créer un bleu, le Jay-Z blu.

Puis en 2011, Sherry Chris, pdg d'une société immobilière new-yorkaise , commande un rose sur mesure. Sherry Chris a déjà collaboré avec la marque sur un projet pour son entreprise. Le directeur technique de la société de la couleur lui suggère alors d'obtenir une teinte juste pour elle.

Après s'être demandé utilité d'une telle démarche, elle se laisse tenter. "J'aime beaucoup le rose : j'en porte tous les jours. C'est une couleur vibrante et joyeuse", explique-t-elle au journal américain. 

"C'est plutôt cool !"

Le processus de couleur personnalisée commence généralement avec un textile ou un objet apporté par le client ou l'entreprise. Jay Z a présenté un morceau de sa vieille moto et Sherry Chris, son écharpe préférée.

À la fin, les clients reçoivent de nombreux échantillons colorés pour faire correspondre les couleurs lors de l'impression sur divers supports, la formule unique de la nuance Pantone et les références CMJN. Mais aussi un certain droit à la vantardise : "Si je suis avec des gens du monde du design ou de la mode, je lance juste comme ça "J'ai ma propre couleur Pantone, dit-elle. Juste Jay Z et moi. C'est plutôt cool !"

La chef d'entreprise a trouvé de nombreuses manières d'exploiter son Sherry Chris Pink. En premier, elle l'a utilisé pour ses cartes de visite et son papier à lettres. Elle a également une chaise faite dans cette couleur, et sa page Twitter a troqué le bleu habituel contre son rose. Il semble d'ailleurs qu'elle l'ai aussi utilisé pour confectionner cette coiffe avec laquelle elle s'affiche sur le réseau social : 

Ni elle ni Pantone n'ont fourni le montant précis pour s'offrir une couleur, mais il tourne à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...