Le papetier Sappi va investir 25 millions en Europe

L'usine Sappi de Kirkniemi en Finlande

Le groupe papetier Sappi a annoncé un investissement de 25 millions d'euros en Europe pour la modernisation de ses usines.

La filiale Europe du fabricant de papier sud-africain Sappi vient d’annoncer un investissement de 25 millions d’euros courant 2016 pour la modernisation de ses usines. Cet investissement est destiné à améliorer les performances des machines à papier dans les usines de Lanaken en Belgique et de Kirkniemi en Finlande.

Il s’agit notamment de réduire la consommation énergétique, d’améliorer la qualité de la production et d’être plus compétitif. Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année.

"Ces investissements traduisent notre politique continue d’efficacité et de rentabilité", a commenté dans un communiqué Berry Wiersum, PDG de Sappi Europe. "Nous nous concentrons sur l’avenir, l’amélioration continue et nous saisissons les opportunités qui ont le plus de sens".

Les trois machines à papier de Kirkniemi, à Lohja en Finlande, produisent chaque année 735 000 tonnes de papiers. À Lanaken en Belgique, les deux machines à papier produisent chaque année 510 000 tonnes de papier. Premier producteur européen de papier fin couché, Sappi destine notamment sa production aux magazines, livres et publicité imprimée.

Le groupe Sappi Limited, dont le siège est à Johannesburg en Afrique du Sud, emploie 12 800 employés et possède des sites de production dans sept pays à travers le monde et des bureaux de ventes dans cinquante pays.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...