Les imprimeurs et fournisseurs ont le moral au beau fixe pour 2016

37% des imprimeurs et 41% des fournisseurs interrogés estiment leur situation économique en 2015 comme bonne. © Drupa - Global Trends Report 2016

Fournisseurs et imprimeurs du monde sont globalement toujours plus confiants sur leurs perspectives économiques sur l'année à venir.

Messe Düsseldorf, les organisateurs du salon Drupa, qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne, ont publié les résultats préliminaires de leur troisième rapport Tendances mondiales qui présentent l'état d'esprit des professionnels de l'impression et l'état de l'industrie.

Ce rapport constate que, bien que la reprise de la crise financière de 2008 soit incomplète et inégale, les imprimeurs sont de plus en plus optimistes quant aux perspectives de l'année 2016, en dépit des marges serrées et de la baisse des prix. 

50% des imprimeurs prévoient une amélioration financière

Environ 37 % du panel mondial d'imprimeurs estiment leur situation économique en 2015 comme bonne, bien qu'un nombre important (12 %) la décrivant comme médiocre. Pour l'avenir, les professionnels de l'impression sont en majorité plus positifs : 50 % s'attendent à ce que leur situation économique s'améliore cette année, et seulement 6 % tablent sur une détérioration (soit une balance à 44 %).

Par région, les plus fortes hausses de confiance sont en Afrique, en Australie/Océanie, au Moyen – Orient et en Asie. Si l'on regarde par secteur, ce sont les marchés fonctionnels et commerciaux qui affichent la plus forte augmentation d'optimisme par rapport à 2015.

Les fournisseurs optimistes également

Côté fournisseurs, la confiance pour 2016 est également de mise, avec une balance positive à 50% à l'échelle mondiale, contre seulement 25 % en 2015. On peut noter une très forte hausse de la confiance économique en Afrique, Amérique du Sud et moyen-Orient.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...