Efi met la main sur l'un des leaders européens des colorants

Le groupe de la Silicon Valley Efi (electronics for imaging) souhaite se renforcer sur le jet d'encre.

Le

Le fabricant californien de produits numériques pour l'industrie de l'impression, Efi (882 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015), vient d'acquérir l'un des principaux fournisseurs de poudres de colorants et de produits de couleur pour l'impression numérique et les industries manufacturières sur le marché européen, l'entreprise anglaise Rialco.

Basé à Bradford au Royaume-Uni et dirigé par Paul Davies, Rialco spécialisé notamment dans les encres à sublimation fait désormais partie du département Jet d'encre d'Efi. Rialco continuera de travailler avec ses clients existants, mais Efi annonce, sans donner plus de détails, que Rialco élargira également ses compétences grâce à de nouveaux produits et de nouveaux clients. Efi prévoit aussi d'améliorer son portefeuille jet d'encre avec les composants d'encre de Rialco.

"L'accord annoncé aujourd'hui est un tremplin pour Efi qui accélérera les atouts techniques que nous fournissons à nos clients sur le marché du textile, de la signalétique, des céramiques et d'autres industries qui connaissent actuellement une transition rapide passant de technologies analogiques à l'impression numérique", estime Stephen Emery, vice-président du jet d'encre d'Efi.

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO