Drupa 2016 - Heidelberg lance la nouvelle génération de plieuses Stahlfolder

Nouvelle génération de Stahlfolder, les plieuses TH/KH 82-P.

La nouvelle génération de Stahlfolder TH/KH 82-P doit apporter plus de productivité.

À l'approche du salon Drupa 2016 qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne, Heidelberg dévoile les nouveaux modèles des plieuses Stahlfolder TH/KH 82-P. Le constructeur allemand avait présenté la première génération Stahlfolder TH/KH lors de la Drupa 2004 et n'a cessé depuis de développer ces machines.

"Nous avons résolument continué d'étoffer notre gamme de machines de transformation afin d'optimiser le processus global de fabrication et nous apportons à l'occasion du salon Drupa 2016 de nouvelles machines s'adressant aussi bien aux imprimeurs de labeur qu'aux imprimeurs d'emballages, machines qui aident nos clients à produire efficacement et de manière concurrentielle", explique Harald Weimer, responsable de la division Postpress.

Produits Heidelberg postpress commercial classés par gamme de prix et par productivité (feuilles par heure)

La plieuse Stahlfolder à poches TH 82-P et la plieuse Stahlfolder mixte (à poche et à couteaux) KH 82-P (82 pour le format initial de 820 x 1200 cm et P pour performance et productivité) ont été conçues pour les imprimeries de labeur travaillant à l'échelle industrielle avec des machines Peak Performance des séries Speedmaster XL et pour les ateliers de reliure ayant une production de plus de 40 millions de feuilles par an.

Hausse de la productivité jusqu'à 50 % avec cette nouvelle génération

Les nouveaux modèles Stahlfolder TH/KH 82-P possèdent un margeur PFX repris à la machine Peak Performance Stahlfolder TX 96. Ce margeur permet une séparation fiable des feuilles pliées et l'alimentation des feuilles en nappe vers la plieuse. La hausse de productivité peut atteindre les 50 % par rapoort à la précédente génération, grâce à un nouveau guide-feuilles qui permet une production de pliage en nappe à travers toute la plieuse. Les feuilles peuvent aussi être traitées en nappe dans les postes de pliage des Stahlfolder TH/KH 82-P.

Ce guidage en nappe permet de traiter plus de feuilles en même temps, sans augmentation de la vitesse de la machine. Il est possible par exemple de fabriquer des cahiers pliés au format final de 16 pages A4 à une cadence maximale de 16 000 feuilles par heure, pour une vitesse de la machine de seulement 150 mètres par minute.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...