Retour d'expérience - Nice Colors gagne des marchés grâce à la Titan HS

Jean-François Chanteur, directeur associé de l'imprimerie parisienne, fait le bilan de son utilisation de la machine grand format d'Agfa, la Titan High Speed.

Le

Installée dans le 18arrondisssment de Paris près de la porte d'Aubervilliers, Nice Colors, qui emploie 18 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros, est spécialisée dans la décoration d’événements, la signalétique. Elle a investi il y a quelques mois dans une presse numérique Anapurna d'Agfa après avoir installée en mars 2015 une autre machine grand format d'Agfa, la jet d'encre à séchage UV Titan High Speed.

Après un an d'utilisation de cette machine d'impression à plat Titan HS de 3,2 x 2 mètres, Jean-François Chanteur, directeur associé et père d'Hugo, président de Nice Colors, nous fait part de son expérience.

Le chef d'entreprise souhaitait avant tout gagner en rapidité et en qualité en remplaçant une Vutek d'Efi datant de 2008. Et apparemment ces deux points sont largement atteints.

Des marchés gagnés grâce à la réactivité et la productivité

Avec ses deux rangées de têtes d'impression, la Titan High Speed fonctionne à une cadence allant jusqu’à 150 m2/heure. Le directeur associé estime une réactivité cinq fois plus élevée qu'avec l'ancienne machine.

"Ça nous a permis de remporter de plus gros marchés avec de plus gros volumes et de baisser le nombre d'heures supplémentaires," se félicite Jean-François Chanteur.

De plus, les clients apprécient aussi le rendu : "Avec la Titan, on a eu de beaux compliments sur la qualité d'impression. On fait des panneaux qualité photo à 75m2/h sans problème !"

Le SAV, l'atout d'Afga

Il poursuit : "La première machine (jet d'encre, ndlr) que j'ai achetée, c'était en 1996 et j'ai vu la progression depuis. J'ai donc vécu le transfert vers le numérique. (En 1996, il fallait être un très très bon commercial pour vendre du numérique !). Aujourd'hui, je suis sidéré par la qualité d'impression et la rapidité. C'est un vrai bonheur !"

Mais il tient à préciser : "De bonnes machines sur le marché, il y en a plusieurs et le plus important dans l'impression pour l'événementiel, c'est le service technique. Agfa a justement un très très bon service technique. C'est fondamental dans notre métier."

Et pour gagner encore plus en réactivité, les directeurs envisagent d'ailleurs l'achat d'une autre machine d'impression grand format du constructeur belge.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO