Advertisement

Au Canada, des imprimeurs fusionnent pour faire face à l'évolution du marché

S'unir pour être plus performants, c’est la stratégie choisie par trois imprimeurs canadiens qui formeront désormais une seule entreprise sous le nom de groupe Audaz.

Le

Trois imprimeurs canadiens, Moderne l’imprimeur, Novalux et Imprimerie Saint-Georges, ont décidé de se regrouper pour faire face à l’évolution du secteur, indique le journal L’Eclaireur Progrès. Les trois sociétés formeront désormais une seule entreprise sous le nom de groupe Audaz.

S’unir pour être plus fort, c’est la stratégie qu’ont adopté ces imprimeurs : « Nous avions tous des défis différents à l’intérieur de nos propres entreprises. Nous aurions pu prendre la solution facile, rester chacun chez nous et continuer de vivre avec nos problématiques. Toutefois, en nous regroupant, nous nous sommes donné les outils pour relever ces défis », explique Mathieu Giguère, pour le site canadien d’information EnBeauce.com.

La complémentarité des sociétés, notamment avec Novalux, qui est à la fois imprimeur et agence de communication, permet au groupe de proposer une offre plus complète et de gagner en productivité. Il s’agit surtout de combler la diminution de la demande pour l’impression papier en étant présent à la fois sur le secteur du web et celui de l’imprimerie. D’après Pierre Verreault, le président du groupe, la demande pour l’impression papier aurait baissé de 50 % durant ces 20 dernières années, rapporte le site d’information.

Pour former cette nouvelle entité, les trois sociétés ont dû procéder à une restructuration et réduire leurs effectifs. Aujourd’hui, le groupe compte 24 employés répartis sur les sites de Moderne l’Imprimeur et Novalux.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Jean Michel Franck 12 Mars 2016
Sérieux, vous appelez ça une info ? Aucun intérêt !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO