La compétition aux Pentawards 2016 est ouverte

Les trophées sont des disques en métal, œuvres de l'artiste américain Christian Heckscher.

Les inscriptions à la 10e édition du concours mondiale consacré au design de packaging sont désormais ouvertes.

Les designers, publicitaires, marques et producteurs de packaging ont jusqu'au 22 avril 2016 pour présenter aux Pentawards leurs plus beaux emballages ou gammes d'emballages mis sur le marché depuis le 1er janvier 2015. L'inscription se fait en ligne sur le site de la compétition.

Créé en 2007, le concours Pentawards est une compétition internationale de design d'emballages, ouvert à tous ceux qui sont associés à la création ou à la mise sur le marché d'un emballage.

Un jury renommé de designers, créatifs et professionels des arts

Les réalisations sont jaugées par un jury composé de 12 grands designers ou de responsables packaging de grandes sociétés. Cette année, le jury sera présidé par Gérard Caron, fondateur de l'agence Carré Noir. Il sera accompagné,entre autres, du Français Élie Papiernik, co-fondateur de centdegrés, de l'Anglais Asa Cook, directeur créatif de Design Bridge London, de la Britanique Moyra Casey, partenaire créative de l'agence londonienne After Hours, du suédois Jacob Bergström, directeur créatif chez Silver situé à Stockholm, de la Russe Anna Lukanina, directrice exécutive de Depot WPF basé à Moscou et le Japonais Takeshi Usui, directeur du Musée d'art Pola installé au Japon.

Les jurés sélectionneront les gagnants en fonction de la qualité créative et la pertinence marketing des œuvres présentées.

Les emballages seront répartis en cinq grandes catégories - Boissons, Alimentation, Produits pour le corps, Autres marchés, Luxe - et 55 sous-catégories permettant à tout type d’emballage de concourir et d’être jugé face à des créations comparables.

Le Diamond Pentaward pour la réalisation la plus réussie

Pour chacune des cinq grandes catégories, un Platinum Pentaward sera décerné. La récompense suprême, le Diamond Pentaward, sera remise à la meilleure création toutes catégories confondues. Outre le prestige, ce grand vainqueur gagnera un logiciel de conception 3D d'une valeur de plus de 5000 euros.

La remise des trophées Pentawards se déroulera à Shanghai en Chine le 23 septembre 2016.

À noter : l'inscription est payante de 30 euros pour les étudiants à 295 euros suivant la date d'inscription (le tarif étant progressif).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...