KBA donne ses perspectives pour 2016

Chaînes de montage © KBA

Le constructeur espère une progression du chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d’euros en 2016 et un rendement sur le chiffre d'affaires avant impôt entre 3 % et 4 %.

Kœnig & Bauer AG (KBA) a présenté ses résultats annuels pour l’exercice 2015 et ses perspectives pour 2016. Le constructeur allemand table sur une augmentation du chiffre d’affaires et des résultats en hausse.

D’après les statistiques de la Fédération allemande de la construction mécanique (VDMA), les prises de commandes réelles de système d’impression ont augmenté de 8,8 % en 2015 par rapport à l’année précédente. Mais au quatrième trimestre, un affaiblissement de la demande en Chine et sur les autres marchés a également été constaté.

Si compenser ce recul du chiffre d’affaires sur la Chine n’est pas chose aisée, KBA espère bien tirer son épingle du jeu. À ce sujet, Claus Bolza-Schünemann, président du groupe, déclare : "Compenser le recul du chiffre d’affaires attendu sur l’immense marché que représente la Chine par un surplus d’activité dans d’autres pays ne sera pas chose facile. L’extension de notre gamme destinée aux marchés très dynamiques de l’emballage et de l’impression numérique ainsi que la position de force sur des marchés spéciaux moins sensibles aux fluctuations conjoncturelles comme l’impression de sécurité vont nous y aider."

Dans la foulée de la Drupa, le constructeur compte sur ses nouveaux produits destinés aux marchés d’avenir pour stimuler la croissance au second semestre. KBA espère une progression du chiffre d’affaires pour atteindre 1,1 milliard d’euros en 2016 et un rendement sur le chiffre d’affaires avant impôt entre 3 % et 4 %. Le constructeur précise qu‘étant donné la volatilité de l’environnement, il donnera plus de précision sur ses prévisions dans ses prochains rapports trimestriels.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : KBA donne ses perspectives pour 2016

Résultats annuels - Les chiffres 2015 de KBA