Le routage d'emails 2015 en chiffres

Estimation de l'évolution du nombre d'emails routés (en milliards) de 2005 à 2015 en France. © SNCD - Étude 2015 sur l’activité routage email en France

La 11e édition de l'étude de l'organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel montre une baisse des emails mais une hausse du chiffre d'affaires et du nombre de clients.

Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, le SNCD, publie les derniers chiffres de son étude annuelle sur l'activité routage email en France.

Le syndicat estime l'activité de l'ensemble des routeurs membres du SNCD pour 2015 à 129 milliards d'emails routés (- 0,77 % par rapport à 2014) soit une baisse pour la cinquième année consécutive. Le nombre de clients est cependant en hausse à 22 490 (+ 4,23 %).

Le chiffre d'affaires atteint 92 millions d'euros (+ 2,22 %). Cependant ce chiffre est donné dans une fourchette de +/- 20 %. "Il devient en effet de plus en plus difficile pour les e-routeurs d'isoler la part du chiffre d'affaires spécifique liée au routage d'un email face à l'élargissement des prestations proposées et à une déclaration de leur chiffre d'affaires consolidé incluant bien souvent des prestations de services", explique le syndicat.

Le nombre d'emails commerciaux reçus est de 7,89 mails par jour et par internaute (- 4,31 %).

"L'emailing est un canal de communication arrivé à maturité. Depuis deux ans, l'email est utilisé de manière beaucoup plus ciblée et personnalisée par les annonceurs. Leurs attentes se focalisent sur les résultats déclenchés par leurs messages auprès de leurs destinataires et beaucoup moins sur l'importance du volume routé," analyse le SNCD.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...