Drupa 2016 - Avec Fusion, Xeikon tend vers la production automatisée d'emballages et d'étiquettes

La technologie Fusion de Xeikon étend les possibilités de la production automatisée sans surveillance d'étiquettes et d'emballages.

Après son lancement au salon Labelexpo, Xeikon présentera à nouveau lors de la drupa son nouveau concept technologique Fusion. Avec Fusion, Xeikon développe les possibilités de la production automatisée d’emballages et d’étiquettes numériques, de la commande client jusqu’à la livraison.

La technologie Fusion associe l’impression en polychromie et l’embellissement numérique des étiquettes et des emballages au sein d’un processus de production unique, en un seul passage et entièrement numérique, fonctionnant avec la presse électrophotographique cinq couleurs à toner sec de Xeikon.

Fusion s’articule autour d’une série de modules d’embellissement qui seront commercialisés au fur et à mesure, constituant un nouveau système modulaire qui fonctionnera en tandem avec le frontal numérique, prenant en charge le prépresse, le traitement des données, la gestion des couleurs et la conduite de la presse.

Un fichier de travail contenant plusieurs canaux définissant chaque aspect d’une production imprimée est déposé dans un dossier actif et rippé. Suite à quoi les différents canaux sont envoyés aux modules correspondants, y compris la presse, sans intervention manuelle.

Les applications potentielles sont la dorure à chaud et à froid, le blanc sérigraphié, le vernis tactile, l’impression sélective et l’alphabet braille.

« Notre technologie Fusion offre réellement aux transformateurs la flexibilité nécessaire pour produire pratiquement n’importe quel emballage ou étiquette à la demande », explique Filip Weymans, Directeur Segment Marketing Labels and Packaging chez Xeikon. Dans un premier temps, Xeikon concentre le développement de cette technologie sur le marché des étiquettes autoadhésives.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...