Les surprenants athlètes en papier de l'artiste Raya Sader Bujana

Découvrez le projet Paper Athletes, un travail tout en finesse et en précision.

L’artiste espagnole Raya Sader Bujana rend hommage aux athlètes olympiques à travers le projet Paper Athletes, qui consiste en la réalisation de minutieuses sculptures en papier représentants les sportifs. Basée à Barcelone, Raya Sader Bujana a travaillé en collaboration avec le photographe Leo Garcia Mendez pour réaliser ce travail tout en finesse et précision.

Chaque sculpture est composée de nombreux morceaux de papier assemblés les uns avec les autres à l’aide de petits séparateurs de 3 mm. Certaines sculptures rassemblent ainsi pas moins de 150 morceaux de papiers et jusqu’à 500 séparateurs.

Raya Sader Bujana explique : "Le concept derrière ce travail était d’exprimer le mouvement en utilisant du papier. La texture, la lumière, le volume, tous les éléments qu’offre cette technique renforcent la fluidité des pièces".

Coureur cycliste, lanceur de javelot, joueur de tennis… les sculptures représentent les postures les plus identifiables de chaque discipline sportive. Ces œuvres de papier ont ensuite été prises en photo par Leo Garcia Mendez. Outre ce travail créatif et original, Raya Sader Bujana est spécialisée dans la création de bijoux, d’accessoires et de décorations en origami. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Catherine Gallou - 07 Avril 2016
Un peu de rêve !
Ajouter un commentaire...